Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze joueuses ayant le plus marqué par leur niveau exceptionnel. Ce comité rassemble des spécialistes africains du football dont des entraîneurs et des analystes reconnus.

La sélection honore principalement l’AS FAR qui place quatre joueuses dans cette équipe type. Edo Queens et FC Masar, présents pour la première fois dans la compétition, y comptent chacune deux représentantes. Les Mamelodi Sundowns, l’Université de Western Cape (UWC) et le TP Mazembe complètent ce onze idéal.

Lire aussi : LDC CAF féminine : l’AS FAR en demi-finale !

À la cage, Khadija Er-Rmichi, gardienne de l’AS FAR, brille avec un seul but encaissé. En défense, Nouhaila Benzina (AS FAR) et Shadia Nankya (FC Masar) forment une charnière centrale solide, épaulées sur les côtés par Cordelia Odoma (Edo Queens) et Karabo Dhlamini (Mamelodi Sundowns).

Au milieu, Amogelang Motau (UWC) apporte stabilité et soutien au duo Sanaa Mssoudy (AS FAR) et Sandrine Niyonkuru (FC Masar). En attaque, Emem Essien (Edo Queens), Doha El Madani (AS FAR) et Lacho Marta (TP Mazembe) s’imposent par leur efficacité.

Enfin, des distinctions ont récompensé Doha El Madani (meilleure buteuse), Sanaa Mssoudy (meilleure joueuse) et Ahmad Ramadhan (meilleur entraîneur), parmi d’autres. La compétition entre maintenant dans sa phase décisive.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
CAF

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
CAF

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
CAF

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
CAF

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
CAF

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
CAF

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
CAF

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire