Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / L’Boulevard 2024 : le programme de quatre jours de festivités musicales

L’Boulevard 2024 : le programme de quatre jours de festivités musicales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 22ᵉ édition du Festival L’Boulevard est prévue du 12 au 15 septembre à Casablanca. Cette année, l’événement célèbre les nouveaux talents artistiques et propose une riche programmation avec des concerts exclusifs, un marché associatif et créatif, et des activités diverses. Le point culminant du festival reste la compétition musicale Tremplin L’Boulevard, qui a reçu un nombre record de 550 candidatures cette année, notamment dans le genre du rap.

Lors d’une conférence de presse, le directeur du festival, Mohamed Merhari, alias « Momo », a fait savoir que l’événement offrira quatre jours de festivités. Chacun est dédié à un style musical différent, avec des artistes tels que Mehdi Nassouli, Aïta Mon Amour, et Fehd Benchemssi. De grands noms internationaux comme Suicidal Tendencies seront également de la partie.

En plus des performances musicales, le festival mettra en avant une quarantaine de stands d’associations engagées, offrant au public la chance d’interagir avec des organisations comme l’ALCS et Afrikayna. Les familles sont particulièrement encouragées à participer, avec des activités spécialement prévues pour les enfants, comme des ateliers avec Colokolo, une compagnie de cirque contemporain.

Selon Hicham Bahou, co-directeur du festival, cette édition sera marquée par la diversité des participants au Tremplin, venant de tout le Maroc. Les gagnants bénéficieront de masterclasses sur divers sujets, de l’écriture à la gestion des droits d’auteur. Le festival rendra aussi hommage à Mehdi Laurent Alexandre Farhat, figure emblématique de la scène Rock/Metal marocaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L'Boulevard

«Dam Jahek» : un hommage musical pour les 25 ans du règne du roi Mohammed VI

À l'occasion du 25ᵉ anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, un groupe d'artistes marocains renommés s'est réuni pour créer une c…
L'Boulevard

Le Maroc renforce son soutien aux festivals de cinéma avec 25,97 MDH

La deuxième session annuelle de la Commission de soutien aux festivals et événements cinématographiques s’est conclue à Rabat, le 25 juillet…
L'Boulevard

Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) présente l'exposition «Des traces sur le sable des rivages, partie 1»,…
L'Boulevard

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…
L'Boulevard

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival …
L'Boulevard

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

L'association Al-Irfane a rendu hommage samedi à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, s…
L'Boulevard

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
L'Boulevard

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire