Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / L’Boulevard 2024 : le programme de quatre jours de festivités musicales

L’Boulevard 2024 : le programme de quatre jours de festivités musicales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 22ᵉ édition du Festival L’Boulevard est prévue du 12 au 15 septembre à Casablanca. Cette année, l’événement célèbre les nouveaux talents artistiques et propose une riche programmation avec des concerts exclusifs, un marché associatif et créatif, et des activités diverses. Le point culminant du festival reste la compétition musicale Tremplin L’Boulevard, qui a reçu un nombre record de 550 candidatures cette année, notamment dans le genre du rap.

Lors d’une conférence de presse, le directeur du festival, Mohamed Merhari, alias « Momo », a fait savoir que l’événement offrira quatre jours de festivités. Chacun est dédié à un style musical différent, avec des artistes tels que Mehdi Nassouli, Aïta Mon Amour, et Fehd Benchemssi. De grands noms internationaux comme Suicidal Tendencies seront également de la partie.

En plus des performances musicales, le festival mettra en avant une quarantaine de stands d’associations engagées, offrant au public la chance d’interagir avec des organisations comme l’ALCS et Afrikayna. Les familles sont particulièrement encouragées à participer, avec des activités spécialement prévues pour les enfants, comme des ateliers avec Colokolo, une compagnie de cirque contemporain.

Selon Hicham Bahou, co-directeur du festival, cette édition sera marquée par la diversité des participants au Tremplin, venant de tout le Maroc. Les gagnants bénéficieront de masterclasses sur divers sujets, de l’écriture à la gestion des droits d’auteur. Le festival rendra aussi hommage à Mehdi Laurent Alexandre Farhat, figure emblématique de la scène Rock/Metal marocaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L'Boulevard

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
L'Boulevard

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
L'Boulevard

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…
L'Boulevard

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…
L'Boulevard

La mosquée Bab Berdaine de Meknès inscrite au patrimoine national

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a inscrit la mosquée Bab Berdaine sur la liste du patrimoine national. Sit…
L'Boulevard

JO 2024 : Saida Charaf et Lartiste enflamment la fan zone Africa Station

Jeudi soir, la fan zone Africa Station, située près du Village Olympique sur l'Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré au rythme des p…
L'Boulevard

Festival Art Explora : la fusion de l’art et de la culture méditerranéenne à Tanger et Rabat

Le Maroc accueille le festival itinérant «Art Explora», choisissant Tanger et Rabat comme scènes d'une rencontre culturelle d'envergure. Pré…
L'Boulevard

La ville de Bir Jdid (El Jadida) accueille la première édition du Festival de Tbourida.

L’association Al Assil pour la Culture et le Sport et la Commune de Bir Jdid organisent un festival sous le thème «La culture marocaine au c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire