Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / L’association Anouar organise un colloque sur l’autonomisation des femmes rurales

L’association Anouar organise un colloque sur l’autonomisation des femmes rurales

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Association Anouar pour le développement et la solidarité a organisé, le 18 novembre à Marrakech, un colloque sur « l’autonomisation des femmes rurales. Ce symposium s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de l’association en faveur des femmes. L’objectif est de valoriser le rôle des femmes dans la société marocaine et de leur donner plus d’opportunités de réussite, d’excellence et d’influence.

Le président de l’association, Mohamed Dekkak, a déclaré que l’événement soutient le programme des Nations Unies pour le développement pour atteindre les objectifs de développement durable, en particulier le cinquième objectif. Ce dernier vise à combattre la discrimination à l’égard des femmes et des filles partout dans le monde.

L’association a organisé ce colloque pour contribuer à accroître les progrès scientifiques, sanitaires, institutionnels, et d’assurer la stabilité familiale et la participation communautaire des femmes. Par ailleurs, ce symposium a été encadré par Laila Rahal El-Atfani, ambassadrice de bonne volonté et présidente de la plateforme Business Gate et IAM Africa.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Association Anouar

Label Pavillon Bleu : le Maroc primé pour 27 plages, 4 ports et un lac de montagne

La saison estivale 2024 marquera une nouvelle consécration pour le Royaume en matière de gestion et de préservation environnementale. Le lab…
Association Anouar

Les Marocains en tête de la lutte contre le changement climatique

Dans un monde où la crise climatique s'impose comme un enjeu capital, les citoyens marocains expriment un désir urgent d'action et de coopér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire