L’Asmex appelle les entreprises marocaines à participer massivement au « Select USA 2023 »
Capture d'écran des intervenants de la conférence en ligne de Select USA 2023 @ DR
Un webinaire autour du Sommet sur l’Investissement « Select USA 2023 », prévu du 1er au 4 mai 2023 à Washington, a été organisé le 4 avril dernier par l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), en partenariat avec l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Maroc.
À cette occasion, un appel a été lancé aux entreprises marocaines. Après leur forte participation à l’édition 2022, elles ont été une nouvelle fois invitées à participer en force à ce sommet annuel, qui regroupe plus de 1200 investisseurs venus de 75 pays ainsi que des participants publics et privés des 50 État américains.
L’idée derrière cette invitation est de bénéficier des nombreuses opportunités de croissance et d’investissement qu’offre cette grand-messe de business, considérée comme le rendez-vous idéal pour la promotion des produits et du savoir-faire marocains dans plusieurs domaines.
Ce sera d’ailleurs l’occasion pour toutes les entreprises marocaines, intéressées par le marché américain, d’établir des liens et de découvrir de près le climat des affaires qui règne au pays, tout en profitant d’une ouverture sur les marchés voisins gigantesques comme le Mexique et le Canada.
En effet, dans le cadre de « Select USA 2023 », l’ambassade des États-Unis propose de soutenir tout projet d’investissement et d’expansion des entreprises marocaines désireuses de s’ouvrir sur le marché américain, qui est, rappelons-le, l’un des plus rémunérateurs et à forte valeur ajoutée en raison de sa forte demande de consommation au monde avec 325 millions d’habitants.
Dans son intervention, le président de l’Asmex, Hassan Sentissi Idrissi, a souligné le climat commercial positif entre les deux pays, se facilitant des relations bilatérales directes entre les investisseurs et les opérateurs économiques des deux pays, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.
Notons que ce webinaire a également connu la participation de Aimee Cutrona, chef de mission adjointe à l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Maroc, Jasjit Singh, directeur général du Select USA, Rabia El Alama directrice générale de la Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham Maroc), Shakir Farsakh, attaché commercial des États Unies d’Amérique, Danielle Tobias, présidente de la commission « Les Amériques » à l’ASMEX et Jamal Eddine Rabah président du comité investUSA- AmCham Maroc.
AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers
Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Les oasis : une richesse fragile à préserver
Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive
Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Construction : une amélioration pour le 4e trimestre 2024 ?
Économie - Les anticipations sont bonnes, mais à voir. Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur de la construction sont optimistes.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024CNSS : rappel de l’amnistie
J.R.Y - 4 juin 2021Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément
Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.
Hajar Toufik - 19 janvier 2023Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires
Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.
Chaima Aberni - 6 mai 2024