Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / L’Art contemporain en éclat à la galerie Kent de Tanger

L’Art contemporain en éclat à la galerie Kent de Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La galerie Kent de Tanger se transforme en un véritable écrin pour l’art jusqu’au 15 septembre avec l’exposition «Toucher la peinture». Ce rendez-vous artistique met en lumière les créations de six talents exceptionnels, y compris Fouad Bellamine et Sanae Arraqas, cette dernière étant remarquable en tant que seule femme et la plus jeune membre du collectif. L’exposition rassemble des toiles récentes sous la direction de Bellamine et comprend des œuvres de Abdellah El Haitout, Salah Talbi, Yvan Monterro, et Mirales, créant un panorama de la peinture contemporaine.

Lire aussi : La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

Lors du vernissage, l’écrivain et peintre Tahar Benjelloun a exprimé son admiration pour l’initiative : «Je suis ravi que Tanger puisse accueillir une exposition de cette envergure, où l’art de maîtres comme Fouad Bellamine se déploie. Les portraits captivants d’Edward Saïd et Jean Genet par Salah Taibi sont particulièrement impressionnants».

Selon Aziza Laraki, directrice de la galerie, l’exposition vise à célébrer «la peinture dans sa forme la plus pure et intense». Bellamine confirme cette ambition, soulignant la qualité artistique et picturale exceptionnelle des œuvres présentées, qui illustrent un engagement profond envers le médium et l’exploration matérielle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Peinture

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

La Commission d'aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, relevant du Centre cinématographique maroc…
Peinture

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

L’écrivain franco-marocain Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences de…
Peinture

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international organisé par le Cercle féminin des Nations Unies (UNWG…
Peinture

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, promet des moments exceptio…
Peinture

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Le 17 novembre 2024, la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine, a inauguré une exposition photographique captivante i…
Peinture

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

La Fondation Al Mada, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, a lancé l’Académie des Arts…
Peinture

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Peinture

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire