Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
«Pour se prémunir d’agressions à son égard et défendre ses intérêts, l’armée française se prépare aux engagements les plus durs, le fait savoir et le démontre». Dans une tribune publiée par le journal Le Monde ce mardi 19 mars, le chef d’état-major Pierre Schill assure que les soldats français «répondront présent», «quelles que soient les évolutions de la situation internationale».
L’armée de Terre française se prépare aux engagements «les plus durs», affirme son chef d’état-major Pierre Schill, alors que les joutes verbales se multiplient ces derniers mois entre Paris et Moscou, deux ans après l’invasion de l’Ukraine.
Le président français Emmanuel Macron a récemment suscité un débat intense en France et au sein de l’OTAN en déclarant «ne pas exclure» que des militaires occidentaux soient envoyés à l’avenir en Ukraine.
Temps de lecture : 2 minutes
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |
France : le droit à l’avortement désormais inscrit dans la Constitution« C’est une étape fondamentale » qui « restera dans l’histoire », a déclaré le premier ministre français, Gabriel Attal, devant le Parlement… |