Accueil / Sport

L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay officiellement candidats à l’organisation du Mondial 2030

Temps de lecture

Le trophée de la Coupe du monde © DR

C’était attendu. L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay ont officiellement annoncé une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Les quatre pays entendent ainsi célébrer le centenaire du premier Mondial de l’histoire, organisé en Uruguay en 1930.

Ce projet de célébration du centenaire de la Coupe du monde, les responsables uruguayens y pensent de longue date, mais faute d’infrastructures suffisantes pour accueillir 48 équipes et 80 rencontres en l’espace d’un mois, il a bien fallu toquer aux portes de leurs voisins sud-américains pour une organisation conjointe.

«C’est le rêve d’un continent», a lancé Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, la confédération sud-américaine de football.

Les détails du projet de candidature n’ont pas été dévoilés et seront présentés en mai 2023 à la FIFA, qui doit désigner le ou les pays hôtes en 2024.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire