Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
C’était attendu. L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay ont officiellement annoncé une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Les quatre pays entendent ainsi célébrer le centenaire du premier Mondial de l’histoire, organisé en Uruguay en 1930.
Ce projet de célébration du centenaire de la Coupe du monde, les responsables uruguayens y pensent de longue date, mais faute d’infrastructures suffisantes pour accueillir 48 équipes et 80 rencontres en l’espace d’un mois, il a bien fallu toquer aux portes de leurs voisins sud-américains pour une organisation conjointe.
«C’est le rêve d’un continent», a lancé Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, la confédération sud-américaine de football.
Les détails du projet de candidature n’ont pas été dévoilés et seront présentés en mai 2023 à la FIFA, qui doit désigner le ou les pays hôtes en 2024.
Temps de lecture : 1 minute
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |