Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Larache : plusieurs feux de forêt ravagent la région

Larache : plusieurs feux de forêt ravagent la région

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La forêt de Boujediane, dans la province de Larache, est confrontée, depuis la soirée du mercredi 13 juillet, à un feu de forêt ravageur. Les flemmes ont englouti des dizaines d’hectares d’arbres. Selon les premières estimations disponibles, plus de 20 hectares ont été calcinés, dont des oliviers à Bani Asfar et Al Azib.

Deux autres incendies se sont déclarés ce jeudi 14 juillet 2022 dans cette même région. Le premier s’est déclaré dans la localité de Khémis Sahel et le deuxième a démarré dans la forêt urbaine La Hipica.

Les autorités locales ont ainsi fermé l’axe de l’autoroute Larache-Kénitra, de Khémis Sahel à l’entrée de Ksar El-Kébir. Les usagers ont été orientés par les autorités vers Sidi Lyamani.

Les éléments de la protection civile, des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale et des services de l’Agence nationale des eaux et forêts sont actuellement sur place. Ils multiplient les efforts pour déterminer la cause de ces feux de forêt et pour les contrôler.

En raison de la vague de chaleur actuelle, les neuf millions d’hectares de forêts du Royaume sont menacés d’incendie élevé, en particulier dans les régions du Nord. La faiblesse des précipitations printanières a effectivement favorisé la production de la biomasse combustible, qui est très inflammable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Larache

Stress hydrique : 121 opérations d’ensemencement des nuages réalisées en cinq ans

Entre 2017 et 2021, le Maroc a réalisé 121 opérations d’ensemencement des nuages, une initiative clé pour contrer le déficit hydrique du pay…
Larache

Incitation à l’émigration clandestine : 60 individus arrêtés à Tanger et Tétouan

Les services de polices des villes de de Tanger et Tétouan, ont menés des opérations sécuritaires du 9 au 11 septembre, qui ont abouti à l’i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire