Accueil / Sport

L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

Temps de lecture

Remise de trophée l’équipe saoudienne d’équitation, vainqueur de la Coupe des Nations de saut d’obstacles lors de la troisième étape du Morocco Royal Tour © MAP

Dimanche, l’équipe saoudienne d’équitation a triomphé en remportant la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième étape de la 13ᵉ édition du Morocco Royal Tour, organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Composée de Khaled Almobty, Meshari Alharbi, Ramzy Al Duhami et Abdullah Alsharbatly, l’équipe d’Arabie saoudite a décroché le titre avec 2 points de pénalité.

L’Italie, représentée par Filippo Bassan, Emanuele Gaudiano, Paolo Paini et Nico Lupino, a terminé deuxième avec 3 points de pénalité. La Belgique, tenante du titre, a pris la troisième place avec 4 points de pénalité grâce aux performances de Thomas de Wit et Celine Schoonbroodt.

De son côté, l’équipe marocaine, composée d’Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach, Vincent Zacharias Bourguignon et El Ghali Boukaa, s’est classée 7ᵉ avec 8 points de pénalité.

Au total, huit pays ont participé à cette épreuve : la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Arabie saoudite, le Brésil et le Maroc.

Cette édition du Morocco Royal Tour, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a réuni les meilleurs cavaliers des clubs affiliés à la FRMSE, ainsi que des cavaliers internationaux renommés, dont des médaillés olympiques et des champions du monde.

Le Maroc a été représenté dans les épreuves 4* par des cavaliers tels qu’Abdelkebir Ouaddar, lauréat du Grand Prix 5* à Paris en 2016, ainsi que d’autres grands noms comme El Ghali Boukaa, Farid Amanzar et Saad Jabri. Dans les épreuves 1*, pas moins de 56 cavaliers marocains étaient en compétition.

Rappelons que l’étape de Rabat, qui s’est tenue du 26 au 29 septembre, est la deuxième du Morocco Royal Tour, après celle de Tétouan (19-22 septembre). La troisième et dernière étape aura lieu à El Jadida, du 3 au 6 octobre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Sport - Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre technique Mohammed V.

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Sport - Achraf Hakimi a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2029, selon une source proche du dossier.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

Sport - La Feguifoot a officiellement déposé un recours auprès de la CAF contre la qualification de la Tanzanie pour la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire