Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, l’équipe saoudienne d’équitation a triomphé en remportant la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième étape de la 13ᵉ édition du Morocco Royal Tour, organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Composée de Khaled Almobty, Meshari Alharbi, Ramzy Al Duhami et Abdullah Alsharbatly, l’équipe d’Arabie saoudite a décroché le titre avec 2 points de pénalité.

L’Italie, représentée par Filippo Bassan, Emanuele Gaudiano, Paolo Paini et Nico Lupino, a terminé deuxième avec 3 points de pénalité. La Belgique, tenante du titre, a pris la troisième place avec 4 points de pénalité grâce aux performances de Thomas de Wit et Celine Schoonbroodt.

De son côté, l’équipe marocaine, composée d’Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach, Vincent Zacharias Bourguignon et El Ghali Boukaa, s’est classée 7ᵉ avec 8 points de pénalité.

Au total, huit pays ont participé à cette épreuve : la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Arabie saoudite, le Brésil et le Maroc.

Cette édition du Morocco Royal Tour, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a réuni les meilleurs cavaliers des clubs affiliés à la FRMSE, ainsi que des cavaliers internationaux renommés, dont des médaillés olympiques et des champions du monde.

Le Maroc a été représenté dans les épreuves 4* par des cavaliers tels qu’Abdelkebir Ouaddar, lauréat du Grand Prix 5* à Paris en 2016, ainsi que d’autres grands noms comme El Ghali Boukaa, Farid Amanzar et Saad Jabri. Dans les épreuves 1*, pas moins de 56 cavaliers marocains étaient en compétition.

Rappelons que l’étape de Rabat, qui s’est tenue du 26 au 29 septembre, est la deuxième du Morocco Royal Tour, après celle de Tétouan (19-22 septembre). La troisième et dernière étape aura lieu à El Jadida, du 3 au 6 octobre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Morocco Royal Tour

Couverture des événements sportifs : signature d’un partenariat entre la LNFP et l’ANME

Un accord de partenariat visant à organiser la couverture médiatique des événements et des matchs de football a été signé mardi soir à Casab…
Morocco Royal Tour

Championnats d’Afrique : 18 médailles pour la sélection marocaine de karaté

La sélection marocaine de karaté (cadets, juniors, U21) a décroché 18 médailles, dont 5 en or, lors des Championnats d'Afrique qui se sont t…
Morocco Royal Tour

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc bat le Lesotho, Diaz sauveur

Après une victoire contre le Gabon 4-1, l’équipe nationale de football du Maroc enchaine une deuxième succès face au Lesotho. Les hommes de …
Morocco Royal Tour

Jeux Paralympiques Paris-2024 : le Roi adresse des messages de félicitations aux champions marocains

Le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux champions paralympiques marocains sacrés lors des Jeux Paralympiques Paris-20…
Morocco Royal Tour

Saut d’obstacles : Ghali Boukaa remporte le grand prix Mohammed VI

Dimanche, le cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", a remporté le grand prix du roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de sau…
Morocco Royal Tour

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc face au Lesotho ce lundi

Ce lundi soir, les Lions de l'Atlas affrontent le Lesotho au grand stade d'Agadir pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de…
Morocco Royal Tour

Jeux paralympiques : un record de 15 médailles pour les Marocains

Les champions marocains ont marqué l’histoire lors des 17ᵉ Jeux paralympiques, qui se sont achevés dimanche à Paris. Ils ont battu le record…
Morocco Royal Tour

Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Belle moisson pour les Marocains, ce samedi 7 septembre, aux Jeux Paralympiques Paris-2024. 1, 2… 3 puis 4 médailles ! Ce samedi, les para-a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire