Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, l’équipe saoudienne d’équitation a triomphé en remportant la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième étape de la 13ᵉ édition du Morocco Royal Tour, organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Composée de Khaled Almobty, Meshari Alharbi, Ramzy Al Duhami et Abdullah Alsharbatly, l’équipe d’Arabie saoudite a décroché le titre avec 2 points de pénalité.

L’Italie, représentée par Filippo Bassan, Emanuele Gaudiano, Paolo Paini et Nico Lupino, a terminé deuxième avec 3 points de pénalité. La Belgique, tenante du titre, a pris la troisième place avec 4 points de pénalité grâce aux performances de Thomas de Wit et Celine Schoonbroodt.

De son côté, l’équipe marocaine, composée d’Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach, Vincent Zacharias Bourguignon et El Ghali Boukaa, s’est classée 7ᵉ avec 8 points de pénalité.

Au total, huit pays ont participé à cette épreuve : la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Arabie saoudite, le Brésil et le Maroc.

Cette édition du Morocco Royal Tour, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a réuni les meilleurs cavaliers des clubs affiliés à la FRMSE, ainsi que des cavaliers internationaux renommés, dont des médaillés olympiques et des champions du monde.

Le Maroc a été représenté dans les épreuves 4* par des cavaliers tels qu’Abdelkebir Ouaddar, lauréat du Grand Prix 5* à Paris en 2016, ainsi que d’autres grands noms comme El Ghali Boukaa, Farid Amanzar et Saad Jabri. Dans les épreuves 1*, pas moins de 56 cavaliers marocains étaient en compétition.

Rappelons que l’étape de Rabat, qui s’est tenue du 26 au 29 septembre, est la deuxième du Morocco Royal Tour, après celle de Tétouan (19-22 septembre). La troisième et dernière étape aura lieu à El Jadida, du 3 au 6 octobre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Morocco Royal Tour

Compétitions interclubs CAF : le Raja, l’AS FAR et la RSB fixés le 7 octobre

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions africaine et de…
Morocco Royal Tour

Mondial de futsal : le Maroc face à l’Iran en 8es de finale

La sélection nationale de futsal se prépare à affronter l'Iran en huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal 2024, qui se déroule en…
Morocco Royal Tour

L’AS FAR se qualifie pour la phase de poules et rejoint le Raja

Ce dimanche 22 septembre, l'équipe de l'AS FAR a brillamment franchi le cap du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF en s…
Morocco Royal Tour

Coupe de la CAF : la Renaissance de Berkane écrase Dadje FC et accède à la phase de poules

La Renaissance sportive de Berkane a brillamment décroché sa place pour la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine de foot…
Morocco Royal Tour

Mondial 2030 : la presse marocaine est-elle prête ?

Le 20 septembre 2024, l’Assemblée générale de l’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue à Casablanca. Cet événem…
Morocco Royal Tour

Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains proches de la phase de poules

Le Raja de Casablanca, l'AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane ont fait un bon pas vers la phase de groupes des compétitions africain…
Morocco Royal Tour

CAN 2024 de Beach Soccer : le Maroc hérite d’un groupe relevé

La sélection nationale de Beach Soccer a été placée dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (Égypte 2024), aux côtés du pays hôte…
Morocco Royal Tour

Dakhla accueille la 14e édition de la Coupe du monde du Kitesurf et la 3e édition de la Coupe du monde du Wingfoil

La ville de Dakhla va accueillir du 29 septembre au 6 octobre, sous le haut patronage du Roi, la 14ᵉ édition de la coupe du monde de Kitesur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire