Accueil / Sport

L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

Temps de lecture

Remise de trophée l’équipe saoudienne d’équitation, vainqueur de la Coupe des Nations de saut d’obstacles lors de la troisième étape du Morocco Royal Tour © MAP

Dimanche, l’équipe saoudienne d’équitation a triomphé en remportant la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième étape de la 13ᵉ édition du Morocco Royal Tour, organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Composée de Khaled Almobty, Meshari Alharbi, Ramzy Al Duhami et Abdullah Alsharbatly, l’équipe d’Arabie saoudite a décroché le titre avec 2 points de pénalité.

L’Italie, représentée par Filippo Bassan, Emanuele Gaudiano, Paolo Paini et Nico Lupino, a terminé deuxième avec 3 points de pénalité. La Belgique, tenante du titre, a pris la troisième place avec 4 points de pénalité grâce aux performances de Thomas de Wit et Celine Schoonbroodt.

De son côté, l’équipe marocaine, composée d’Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach, Vincent Zacharias Bourguignon et El Ghali Boukaa, s’est classée 7ᵉ avec 8 points de pénalité.

Au total, huit pays ont participé à cette épreuve : la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Arabie saoudite, le Brésil et le Maroc.

Cette édition du Morocco Royal Tour, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a réuni les meilleurs cavaliers des clubs affiliés à la FRMSE, ainsi que des cavaliers internationaux renommés, dont des médaillés olympiques et des champions du monde.

Le Maroc a été représenté dans les épreuves 4* par des cavaliers tels qu’Abdelkebir Ouaddar, lauréat du Grand Prix 5* à Paris en 2016, ainsi que d’autres grands noms comme El Ghali Boukaa, Farid Amanzar et Saad Jabri. Dans les épreuves 1*, pas moins de 56 cavaliers marocains étaient en compétition.

Rappelons que l’étape de Rabat, qui s’est tenue du 26 au 29 septembre, est la deuxième du Morocco Royal Tour, après celle de Tétouan (19-22 septembre). La troisième et dernière étape aura lieu à El Jadida, du 3 au 6 octobre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Sport - Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Sport - Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire.

Farah Nadifi - 19 novembre 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Sport - Au terme des phases de groupes de la LDC CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a défini son 11 type.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

Sport - La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

UNAF U20 : les Lionceaux de l’Atlas s’imposent face à la Tunisie

Sport - L’équipe nationale marocaine U20 ans a fait un pas décisif vers la qualification à la CAN U20 en battant la Tunisie 2-1.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR en demi-finale !

Sport - L’AS FAR a validé sa qualification pour les demi-finales de la LDC de la CAF, après une victoire convaincante face à l’UWC.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon

Sport - Le Maroc a fait forte impression vendredi soir à Franceville en s’imposant largement face au Gabon sur le score sans appel de 5 à 1.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024
Voir plus

Afrique : le sport, un important levier de développement

Afrique, Société, Sport - En Afrique, le sport joue un rôle important dans le développement des pays du continent. Mais ce rôle n’a été reconnu à l’échelle mondiale que depuis 2015 et grâce à l’adoption de l’agenda 2030 par les Nations Unies.

Mouna Aghlal - 16 août 2022

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Sport - Brahim Diaz célèbre la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, rejoignant les rares marocains couronnés dans cette prestigieuse compétition.

Chaima Aberni - 2 juin 2024

Liste de Walid Regragui : 25 noms et un nouveau venu

Sport - Pour le rassemblement du mois de septembre, Walid Regragui a fait appel à 26 joueurs. Voici les Lions de l'Atlas retenus.

Hajar Toufik - 29 août 2024

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Sport - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté la CAN de Futsal

Rédaction LeBrief - 21 avril 2024

JO 2024 – Foot : l’Espagne triomphe face à la France (5-3)

Sport - L'Espagne a remporté la médaille d'or en football masculin aux Jeux Olympiques de Paris, en battant la France 5-3 après prolongation.

Rédaction LeBrief - 9 août 2024

8 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis

Sport - Le développement du sport féminin, dans le monde comme au Maroc, est encore confronté à de grands défis et grands obstacles.

Hajar Toufik - 8 mars 2024

Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora

Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.

Hajar Toufik - 23 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire