Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le langage corporel pourrait en dire beaucoup plus sur nous que les mots eux-mêmes. Philippe Turchet, fondateur de la science du langage du corps, revient sur sa méthode d’analyse et sur ce que permet cette discipline. L’auteur explique que la synergologie donne l’occasion aux humains de mieux se comprendre et de mieux appréhender les relations sociales.
Philippe Turchet, docteur en sciences du langage et chercheur associé au Laboratoire MoDyCo de l’Université Paris-Nanterre, est une autorité dans le champ de la communication non verbale. Il est fondateur de la synergologie et auteur de 6 ouvrages traduits dans une quinzaine de langues.
Qitab est le podcast du livre par TelQuel Média avec Mathilda Peyronie.
Temps de lecture : 1 minute
Alcool : ces jeunes qui se tournent vers la sobriétéCesser de boire de l’alcool pendant un mois pour remettre en question ses habitudes et faire le point sur sa consommation. C’est le principe… |
Lutter contre les fake news, un défi mondialLa désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m… |
Un grand merci pour cet article qui nous aide à la compréhension du langage non verbal.C’est un élément important de l’intelligence sociale à ne surtout pas négliger dans les interactions que vous avez au quotidien.
Merci.
Je viens de finir la lecture d’un livre peu connu mais très intéressant sur le synergologie d’ailleurs : La stratégie du caméléon, vous connaissez ?
William, du blog https://charisme-non-verbal.fr/blog-non-verbal/