Accueil / Culture

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Temps de lecture

Image d’illustration. © DR

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival international de la musique militaire. Cet événement unique se déroulera du 26 au 30 juillet 2024 et animera les principales places de Rabat, Salé, Témara, Tétouan et M’diq, peut-on lire sur le communiqué de l’État-Major général des forces armées royales.

Ce festival prestigieux rassemblera sept ensembles de musique nationale issus des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, de la Direction générale de la sûreté nationale et des Forces auxiliaires. En outre, des musiques militaires de six pays, dont l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les États-Unis et le Sénégal, se joindront aux festivités.

Les festivités débuteront avec une cérémonie d’ouverture à la Place Al Barid à Rabat, le 26 juillet 2024. Le 27 juillet, des spectacles auront lieu simultanément à Mahaj Riad à Rabat, Bab El Mrissa à Salé, et à la Plage Harhoura à Témara. Le 29 juillet, la corniche de M’diq vibrera au rythme des prestations musicales, avant que le festival ne culmine le 30 juillet avec un grand concert de clôture à la Place El Mechouar à Tétouan. Les représentations débuteront chaque soir à 21h00.

Le Festival international de la musique militaire mettra en valeur la richesse et la diversité des traditions musicales militaires des nations participantes, offrant ainsi une plateforme unique pour le partage culturel et l’amitié entre les pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

FNF de Tanger : de l’héritage au rêve cinématographique

Culture - Le Festival national du film de Tanger (FNF), rendez-vous incontournable pour les passionnés de cinéma, a récemment changé de décor.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

RPM 2024 : Marrakech et la Chine se rencontrent en image

Culture - L’inauguration de la 4ème édition des RPM 2024 à Marrakech s’est tenue ce mercredi 23 octobre dans une atmosphère conviviale.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2024

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Culture - Lors de la 24ème édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage « Yenna...The bread crust » (Yenna…les miettes de pain) réalisé par Ayoub Ait Bihi a captivé l’audience

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Culture - Dans le cadre de la 2ème édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, en collaboration avec l'UNESCO, a inauguré une formation qualifiante en « Tataoui » à Tata.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024

Caftan marocain : vers la création d’un label de protection

Culture - Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire a tenu à Fès un atelier de travail d'une grande importance, centré sur l'examen et l'élaboration d'un cahier des charges et d'un règlement d'usage en vue de la création d'un label et d'une marque collective pour certifier l'authenticité du caftan marocain.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024
Voir plus

L’histoire de Fatima Al Fihriya, fondatrice de l’Université Al Qaraouiyine à Fès

Culture - Fondatrice de l’Université Al Qaraouiyine, Fatima Al Fihriya est une figure emblématique de la ville de Fès.

Rédaction LeBrief - 17 janvier 2024

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Culture - Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 a rouvert au public après des travaux de restauration.

Sabrina El Faiz - 21 mai 2024

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Culture, Société - Chefchaouen est classée huitième plus belle ville du monde par Architectural Digest, devant Istanbul et Barcelone.

Chaima Aberni - 6 août 2024

Paris : le caftan marocain rayonne à l’UNESCO lors de la première Semaine Arabe

Culture - La culture marocaine a une nouvelle fois été mise à l'honneur à l'international, avec un défilé de caftans à l'UNESCO.

Farah Nadifi - 5 novembre 2024

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Culture - La Fondation, organisatrice du festival des musiques sacrées du monde réagit après les incidents survenus au concert de Sami Yusuf.

Mbaye Gueye - 28 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire