Accueil / Entreprise

Lancement de Samsung Food, nouvelle plateforme culinaire

Temps de lecture

Samsung Electronics met l’intelligence artificielle (IA) au service de la cuisine. Le constructeur sud-coréen vient de lancer une plateforme alimentaire révolutionnaire baptisée Samsung Food et disponible dans huit langues et accessible dans 104 pays. Samsung promet de redéfinir l’expérience culinaire en offrant un éventail impressionnant de plus de 160.000 recettes.

Samsung Food se positionne comme votre propre assistant culinaire personnalisé, prêt à vous guider dans la découverte de nouvelles recettes, à élaborer des plans de repas sur mesure, et même à simplifier la commande d’ingrédients en ligne. De plus, elle simplifie la gestion de vos appareils de cuisine, fournit des instructions de cuisson étape par étape, et permet aux utilisateurs de partager leurs créations culinaires préférées sur les réseaux sociaux.

Cette initiative s’appuie sur la gamme existante d’appareils de cuisine et de services alimentaires de la marque et met en œuvre l’intelligence artificielle pour enrichir ses fonctionnalités. Samsung Food repose sur la vaste base de données de Whisk, une plateforme alimentaire intelligente acquise par Samsung Next en 2019. Cette intégration intègre une technologie d’IA alimentaire avancée, qui suggère des recettes en fonction des préférences des utilisateurs et des ingrédients de saison.

Les fonctionnalités de Samsung Food sont réparties en quatre domaines clés : la découverte et la personnalisation des recettes, la planification de repas personnalisés, la cuisine connectée, et les fonctions de partage.

Pour la découverte de recettes, Samsung Food permet aux utilisateurs de sauvegarder des recettes dans leur boîte de recettes numérique personnelle à tout moment et en tout lieu. L’application analyse les recettes, les normalise, et génère des listes de courses en fonction des ingrédients nécessaires. Les utilisateurs peuvent également accéder au service Samsung Food depuis leurs réfrigérateurs Bespoke Family Hub™, recevant des recommandations de recettes basées sur leur inventaire alimentaire.

Samsung Food offre également une fonction de personnalisation des recettes, permettant à l’IA de modifier directement une recette enregistrée pour la rendre plus adaptée aux besoins alimentaires des utilisateurs. Par exemple, les utilisateurs peuvent convertir une recette en version végétalienne ou végétarienne, créer des recettes équilibrées sur le plan nutritionnel, ou incorporer des ingrédients déjà disponibles.

La plateforme propose en plus des plans de repas personnalisés, générés par l’IA en fonction des préférences alimentaires et des types de cuisine favoris des utilisateurs. Les analyses nutritionnelles des ingrédients sont disponibles à tout moment, et les utilisateurs peuvent ajouter des articles à leur liste de courses Samsung Food, puis les envoyer directement au panier d’un détaillant en ligne.

Samsung Food facilite la cuisine en permettant aux utilisateurs de programmer des minuteries, de préchauffer leurs fours, et d’envoyer les paramètres de cuisson des recettes directement à leurs appareils, le tout depuis leurs appareils portables. D’autres appareils Samsung, tels que les fours à induction et les micro-ondes Bespoke, seront connectés à Samsung Food d’ici la fin de l’année, offrant ainsi une plus grande commodité en cuisine.

De plus, Samsung Food encourage le partage en permettant aux utilisateurs de partager leurs plats préférés avec la communauté, de créer et de publier leurs propres recettes, et de suivre leurs créateurs de contenu culinaire préférés.

Samsung prévoit d’enrichir davantage Samsung Food avec de nouvelles fonctionnalités, notamment une intégration à Samsung Health d’ici la fin de l’année, permettant aux utilisateurs de gérer leur régime alimentaire en fonction de leurs objectifs de santé. La technologie Vision AI, prévue pour 2024, permettra à Samsung Food de reconnaître automatiquement les aliments photographiés par l’appareil photo et de fournir des informations nutritionnelles détaillées.

Samsung Food s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Samsung à offrir une expérience personnalisée et connectée dans le domaine de l’électroménager, et continuera à évoluer après son lancement officiel.

Pour télécharger Samsung Food sur n’importe quelle plateforme de smartphone, rendez-vous sur https://get.samsungfood.com/download.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Waldorf Astoria, icône du luxe marocain, s’installe dans la Tour Mohammed VI

Entreprise - Le groupe O TOWER, filiale d’O CAPITAL Group, et Hilton s’associent pour inaugurer l’hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé en 2025. Situé dans la Tour Mohammed VI, cet hôtel de prestige s’impose comme une adresse incontournable du luxe au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial

Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra

Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Voyager vert avec l’ONCF

Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024
Voir plus

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire