Accueil / Économie

Lancement de l’observatoire d’investissement à Rabat-Salé-Kénitra

Temps de lecture

Centre régional d’investissement (CRI) © DR

Le CRI-RSK vient de franchir une étape importante dans le développement économique de Rabat-Salé-Kénitra avec le lancement de son observatoire d’investissement. Cette plateforme est une avancée dans le paysage économique de la région, offrant un accès instantané à un vaste éventail de données.

Ainsi, l’Observatoire d’investissement se présente comme une source complète pour tout individu ou entité intéressée par les opportunités d’investissement dans la région. Il fournit des informations sur divers domaines, notamment l’investissement, les infrastructures et le capital humain. Avec plus de 30.000 données évolutives et fiables, provenant de divers partenaires, l’observatoire répond à plus de 200 requêtes différentes.

Lire aussi : Édition : « Rabat, La ville nouvelle » parrainé par la Fondation BMCI

Évolution continue et adaptabilité

Par conséquent, le développement de cette plateforme est le résultat d’une collaboration étroite entre le CRI RSK et ses partenaires. Les données actualisées fournies par ces derniers jouent un rôle clé dans la facilitation du développement économique régional.

De plus, l’outil interactif de l’observatoire permet de suivre de près la dynamique d’investissement dans la région. Sa conception intelligente permet de visualiser les données sous différents formats, comme des graphiques et des tableaux, offrant des perspectives variées selon les secteurs et les territoires.

Par ailleurs, la pérennité de l’Observatoire repose sur l’engagement continu des partenaires producteurs de données. La plateforme évoluera constamment pour s’adapter aux besoins changeants en informations et aux retours d’expérience des utilisateurs.

Un appel à la collaboration

Enfin, le CRI RSK encourage toutes les parties intéressées, du secteur privé aux institutions publiques, à explorer cette nouvelle plateforme et à contribuer à son succès continu. L’Observatoire régional de l’Investissement est plus qu’une simple source d’information ; il est un catalyseur pour le développement économique et la croissance durable de la région de Rabat-Salé-Kénitra. La plateforme est accessible en ligne à l’adresse observatoire.rabatinvest.ma, promettant une nouvelle ère de développement économique axée sur les données dans la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Intermédiaires d’assurances : l’ACAPS a émis 284 décisions en 2023 (rapport)

Économie - L'ACAPS a émis 284 décisions relatives aux intermédiaires d'assurances en 2023, contre 264 décisions en 2022.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Marrakech accueille le congrès annuel de KATA pour séduire le marché touristique coréen

Économie - L’Office National Marocain du Tourisme, a réussi un coup stratégique en accueillant, pour la première fois, le congrès annuel de KATA, à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca

Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Bourse de Casablanca : près de 4,2 MMDH levés, 6 IPO opérées sur 4 ans

Économie - Depuis 2020, la bourse de Casablanca a réalisé six introductions en bourse (Initial Public Offering) pour un montant global souscrit à 82,3 s MMDH, avec des levées de près de 4,2 MMDH.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

La MAP tient son 39e Conseil d’administration

Économie - La MAP a tenu à Rabat son 39ᵉ Conseil d’administration sous la présidence de Mohamed Mehdi Bensaid.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

CMGP Group : une entrée en Bourse qui restera dans les mémoires

Économie - Ce jour restera dans les mémoires. Celui où CMGP Group et a raflé le gros lot avec 33.771 souscripteurs.

Sabrina El Faiz - 16 décembre 2024

Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne

Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture

Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024
Voir plus

L’avenir énergétique du Maroc : un nouveau chapitre d’investissements et d’innovations

Économie - Le Maroc, dans un contexte mondial de transition énergétique, se positionne en acteur majeur grâce à des investissements colossaux dans les énergies renouvelables.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

70 millions de dollars pour moderniser la protection sociale

Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Hydrogène vert : Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »

Aziz Akhannouch a émis la circulaire de mise en œuvre de "l’Offre Maroc" pour le développement de la filière de l’hydrogène vert.

Rédaction LeBrief - 11 mars 2024

FMI : le Maroc est sur la bonne voie pour maîtriser le ratio dette/PIB

Économie - Selon le FMI, le ratio de la dette devrait continuer à diminuer pour atteindre 68,3% en 2025, 67,2% en 2026 et 65% en 2029.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément

Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.

Hajar Toufik - 19 janvier 2023

Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)

Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire