Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 26 au 29 juillet 2024, l’alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l’événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux jeunes filles de Rabat, Casablanca et Marrakech. Au total, 20 participantes auront l’opportunité de conquérir le mont Toubkal, le pic le plus élevé du Maroc et d’Afrique du Nord, qui se dresse majestueusement à 4.167 mètres.

Lire aussi : Entretien avec Bouchra Baibanou, une alpiniste hors normes

L’objectif de cette aventure est de renforcer l’émancipation des jeunes participantes, en les aidant à franchir les obstacles personnels et professionnels, à gagner en autonomie et à croire en leur potentiel. Ce projet s’insère dans une démarche plus vaste, celle du projet «Empowerment Girls», lancé en octobre 2023. Ce programme a déjà profité à 100 filles, âgées de 14 à 22 ans. Ceci en leur offrant des ateliers sur le leadership, la confiance en soi et le travail d’équipe, ainsi que des formations pratiques centrées sur la rédaction de CV, la préparation d’entretiens d’embauche et les stratégies de recherche d’emploi.

«Toubkal Adventure Girls» n’est pas seulement une ascension physique des hauteurs du Toubkal, mais également une élévation des aspirations et des compétences de jeunes femmes prêtes à conquérir de nouveaux sommets dans leur vie personnelle et professionnelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Toubkal

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…
Toubkal

ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

L'Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc a publié son bilan carbone pour l'année 2023, marquant une étape significative dans ses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire