Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La guerre en Ukraine incite les pays européens à trouver des alternatives aux approvisionnements énergétiques russes, notamment en gaz, pétrole et charbon.
C’est le cas notamment de l’Allemagne qui veut augmenter ses importations de charbon de Colombie, 4? exportateur mondial. Début avril, le chancelier Olaf Scholz en a fait la demande auprès du Président Ivan Duque, actuellement en fin de mandat.
Mais à l’heure où les sécheresses et les canicules sont de plus en plus intenses partout dans le monde, l’exploitation du charbon continue d’avoir de lourdes conséquences sur l’environnement tant au niveau local que global.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |