Accueil / Afrique

Lalla Asmae et la 1ʳᵉ dame ivoirienne lancent la phase 2 d’«Unis, on s’entend mieux»

Temps de lecture

La princesse Lalla Asmae et Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire © DR

La princesse Lalla Asmae et Dominique Ouattara, la première Dame de Côte d’Ivoire, ont dirigé une cérémonie spéciale à l’hôpital Mère et Enfant d’Abidjan. L’événement marquait le début de la deuxième phase de l’opération « Unis, on s’entend mieux », un projet visant à aider les enfants défavorisés en Afrique à retrouver leur ouïe grâce à des implants cochléaires.

La fondation Lalla Asmae et la fondation Children of Africa ont uni leurs forces pour mener à bien cette mission humanitaire importante. Lors de leur visite à l’hôpital, les deux dames ont rencontré des enfants qui ont déjà bénéficié de cette opération et qui sont originaires de différents pays d’Afrique de l’Ouest. La fondation Lalla Asmae a d’ailleurs fait don d’équipements médicaux à la fondation Children of Africa.

Prototype d’implant cochléaire

Au cours de la cérémonie, la Princesse a remis symboliquement à Dominique Ouattara un prototype d’implant cochléaire. La Fondation Lalla Asmae s’est également engagée à fournir un total de 100 implants cochléaires à la fondation que préside Dominique Ouattara, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux enfants sourds. De plus, la fondation Lalla Asmae partagera son expertise en transférant des techniques chirurgicales entre les professionnels marocains et ivoiriens.

À cette occasion, la première Dame de Côte d’Ivoire a exprimé sa reconnaissance envers la princesse Lalla Asmae et le roi Mohammed VI pour leur soutien envers les enfants africains. De son côté, Karim Essakalli, coordinateur de la Fondation Lalla Asmae, a souligné l’importance de cette initiative et son impact positif sur les enfants malentendants en Afrique.

Une coopération solide

Pour leur part, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, et son homologue ivoirien ont salué la collaboration fructueuse entre les deux pays dans le domaine de la santé. Ils ont tous les deux souligné l’importance du dépistage néonatal de la surdité pour améliorer le développement des enfants.

Notons que cette cérémonie a également été marquée par des présentations scientifiques et la signature d’une convention de coopération entre les deux fondations.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nigeria : Plus de 30 morts dans deux bousculades lors d’événements caritatifs

Afrique - Le bilan des deux tragiques bousculades survenues samedi lors de distributions alimentaires au Nigeria a atteint 32 morts et plusieurs blessés, selon les dernières informations fournies par les autorités locales.

Farah Nadifi - 22 décembre 2024

Sanchez à Rabat : « Les principes de la souveraineté sont menacés »

Politique - A Rabat, l'IS s’est rassemblée avec des personnalités socialistes, telles que Driss Lachgar, Pedro Sanchez, ou encore Anne Hidalgo.

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

Assises de la régionalisation avancée : le roi Mohammed VI accorde une attention particulière à la réussite du développement régional

Politique - Le message du Roi adressé aux participants de la deuxième édition des Assises nationales de la régionalisation avancée met en lumière l'importance que le roi Mohammed VI accorde à la réussite du développement régional.

Farah Nadifi - 21 décembre 2024

Transformation digitale au Maroc : défis et perspectives pour les régions

Politique - La transformation digitale s'impose comme une priorité stratégique pour le développement des régions marocaines, un enjeu mis en lumière lors des Assises de la régionalisation avancée.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2024

Le roi Mohammed VI reçoit le président de la République Islamique de Mauritanie

Politique - Le roi Mohammed VI a reçu ce jeudi au Palais Royal de Casablanca, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République Islamique de Mauritanie, selon un communiqué du Cabinet Royal.

Farah Nadifi - 20 décembre 2024

Le Tchad exige le départ des troupes françaises avant le 31 janvier 2025

Afrique, Diplomatie - Les autorités tchadiennes ont exigé le retrait total des troupes françaises sur leur sol avant le 31 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Deux francs CFA en un

Edito - Cet ensemble de six pays, la Cemac, est la deuxième zone monétaire ayant en commun l’usage du franc CFA.

Abashi Shamamba - 20 décembre 2024

A Tanger, la régionalisation avancée en quête d’un nouveau souffle

Politique - À Tanger, les débats battent leur plein lors des Assises nationales de la régionalisation avancée.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024
Voir plus

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Pseudo-experts

Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école

Abashi Shamamba - 23 juillet 2023

Fausse assurance-vie

Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.

Abashi Shamamba - 3 septembre 2023

Le roi Dollar

Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.

Abashi Shamamba - 27 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire