Accueil / Sport

L’Algérie démarre la compétition dans le flou

Temps de lecture

La sélection algérienne. © DR

La Coupe d’Afrique continue en Côte d’Ivoire. L’Algérie affronte l’Angola ce lundi, à Bouaké, pour le compte de la 1ʳᵉ journée du groupe D de la CAN 2023. Les hommes de Djamel Belmadi veulent faire pardonner leur parcours lors de la précédente CAN. Deux ans après une Coupe d’Afrique complètement ratée, l’Algérie reste la favorite du groupe D, devant le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.

Mais, les Fennecs peuvent difficilement faire pire qu’à la dernière édition au Cameroun, où ils avaient été piteusement éliminés dès le premier tour, derniers de leur groupe derrière la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Sierra Leone. Deux mois plus tard, ils étaient privés de la Coupe du monde par le Cameroun à la dernière seconde d’un barrage cruel (1-0/1-2 a.p.), un déchirement.

Pour la première émission, « Génération Africa » a ouvert le dossier de l’Algérie qui entame la compétition dans le flou.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire à l’heure du foot-business

Afrique, Économie, Sport - C’est une date tant attendue par les fans de football en Afrique : le 13 janvier 2024, s’ouvrira la CAN 2023

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2024

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire en route pour une 3e étoile ?

Afrique, Sport - Dans ce premier épisode de Pod'CAN, Martin Guez, journaliste au service des sports de RFI, entouré de Patrick Juillard de Nabil Djellit, spécialistes du football africain, décryptent le groupe A de cette 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2024

La CAN 2023 à l’ombre de la FIFA ?

Sport - La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023 s'est ouverte le samedi 13 janvier et la Côte d'Ivoire organise la 35ᵉ édition.

Rédaction LeBrief - 2 février 2024

CAN 2023 : Regragui prend la responsabilité de l’élimination du Maroc

Dans une conférence de presse après l'élimination du Maroc de la CAN 2023, Regragui a assumé l'entière responsabilité de cet échec

Rédaction LeBrief - 31 janvier 2024