Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Lakjaa : le taux d’inflation est maitrisable

Lakjaa : le taux d’inflation est maitrisable

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lakjaa, a réaffirmé, ce jeudi 26 mai 2022, que le taux d’inflation reste maitrisable au Maroc, après avoir franchi le pic inflationniste. Il a rappelé aussi que les finances publiques nationales subissent une pression à cause de l’inflation importée.

Lors d’un point de presse hebdomadaire à l’issue du Conseil de gouvernement, le ministre a souligné que «le taux d’inflation reste maitrisable au Maroc. Ce taux a toujours été autour de 1,5%, l’additionnel de 2,5% réside surtout de l’inflation importée». Le taux d’inflation resterait autour de 4 et 4,5% cette année, a-t-il expliqué. À l’exception d’une augmentation de prix, atteignent des niveaux qui seraient ingérables, explique le ministre.

Notons que ces derniers mois, à cause de la conjoncture économique internationale, le taux d’inflation dans plusieurs pays a augmenté. Cette flambée a principalement affecté les prix des produits alimentaires et non alimentaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lakjaa

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
Lakjaa

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire