Accueil / Société

Laila Slassi Sennou nommée présidente de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi

Temps de lecture

Laila Slassi Sennou, nouvelle présidente de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi. DR

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a annoncé la nomination de Laila Slassi Sennou à la présidence, suite au renouvellement de son conseil d’administration et à l’élection du nouveau bureau exécutif.

Elle occupait le poste d’administratrice depuis 2019 et vice-présidente du mandat précédent. Lors de l’assemblée générale, Laila Slassi Sennou, a été élue pour un mandat triennal, de janvier 2025 à janvier 2027. La vice-présidence sera assurée par Soraya Sebti, membre active de la fondation depuis plusieurs années.

Ainsi cette nomination, elle succède à Amine Berrada Sounni, salué pour son engagement et les nombreuses réalisations de son mandat, notamment le projet « achance to reset», qui a permis l’insertion professionnelle de plus de 6.200 jeunes en trois ans, et le lancement d’EFE-Maroc Academy, une initiative pionnière dans le domaine de l’entrepreneuriat social.

Lire aussi : EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »

Lors de la cérémonie de passation, le président sortant a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli et s’est dit confiant dans la capacité de Laila Slassi Sennou à poursuivre les efforts de la fondation. Il a souligné leur collaboration fructueuse, qui a permis de renforcer le positionnement d’EFE-Maroc comme acteur clé de l’employabilité des jeunes.

Lauréate des universités Paris Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas et Paris Dauphine, la nouvelle présidente est fondatrice du cabinet Afrique Advisors, spécialisé en conseil juridique. Avocate au Barreau de Paris avant de revenir au Maroc, elle accompagne des acteurs privés et publics ainsi que des investisseurs opérant sur le continent africain.

Engagée dans des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat, des droits des femmes et de la préservation des savoir-faire locaux, Laila Slassi Sennou œuvre activement pour l’inclusion économique et l’autonomisation des jeunes.

La robe noire a déclaré : «Je suis très honorée par la confiance des membres du conseil d’administration et déterminée à porter toujours plus loin la vision ambitieuse de la Fondation EFE. Libérer le potentiel de notre jeunesse et participer à créer les conditions de son autonomie financière, vise non seulement à répondre à une exigence de dignité, mais aussi à créer les conditions d’une véritable dynamique de croissance et de développement inclusif pour le Royaume du Maroc».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Médecins internes en grève : colère et revendications

Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
Voir plus

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire