Laila Slassi Sennou nommée présidente de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi
Laila Slassi Sennou, nouvelle présidente de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi. DR
La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a annoncé la nomination de Laila Slassi Sennou à la présidence, suite au renouvellement de son conseil d’administration et à l’élection du nouveau bureau exécutif.
Elle occupait le poste d’administratrice depuis 2019 et vice-présidente du mandat précédent. Lors de l’assemblée générale, Laila Slassi Sennou, a été élue pour un mandat triennal, de janvier 2025 à janvier 2027. La vice-présidence sera assurée par Soraya Sebti, membre active de la fondation depuis plusieurs années.
Ainsi cette nomination, elle succède à Amine Berrada Sounni, salué pour son engagement et les nombreuses réalisations de son mandat, notamment le projet « achance to reset», qui a permis l’insertion professionnelle de plus de 6.200 jeunes en trois ans, et le lancement d’EFE-Maroc Academy, une initiative pionnière dans le domaine de l’entrepreneuriat social.
Lire aussi : EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »
Lors de la cérémonie de passation, le président sortant a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli et s’est dit confiant dans la capacité de Laila Slassi Sennou à poursuivre les efforts de la fondation. Il a souligné leur collaboration fructueuse, qui a permis de renforcer le positionnement d’EFE-Maroc comme acteur clé de l’employabilité des jeunes.
Lauréate des universités Paris Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas et Paris Dauphine, la nouvelle présidente est fondatrice du cabinet Afrique Advisors, spécialisé en conseil juridique. Avocate au Barreau de Paris avant de revenir au Maroc, elle accompagne des acteurs privés et publics ainsi que des investisseurs opérant sur le continent africain.
Engagée dans des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat, des droits des femmes et de la préservation des savoir-faire locaux, Laila Slassi Sennou œuvre activement pour l’inclusion économique et l’autonomisation des jeunes.
La robe noire a déclaré : «Je suis très honorée par la confiance des membres du conseil d’administration et déterminée à porter toujours plus loin la vision ambitieuse de la Fondation EFE. Libérer le potentiel de notre jeunesse et participer à créer les conditions de son autonomie financière, vise non seulement à répondre à une exigence de dignité, mais aussi à créer les conditions d’une véritable dynamique de croissance et de développement inclusif pour le Royaume du Maroc».
Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi
Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?
Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?
Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer
Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ
Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés
Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes
Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023Les bacheliers s’expriment !
Khansaa Bahra - 13 juin 2019Horaires des prières à Rabat
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2023MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024NASA : le premier Émirati dans l’espace, en route vers l’ISS
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024