Accueil / Société

Laila Slassi Sennou nommée présidente de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi

Temps de lecture

Laila Slassi Sennou, nouvelle présidente de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi. DR

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a annoncé la nomination de Laila Slassi Sennou à la présidence, suite au renouvellement de son conseil d’administration et à l’élection du nouveau bureau exécutif.

Elle occupait le poste d’administratrice depuis 2019 et vice-présidente du mandat précédent. Lors de l’assemblée générale, Laila Slassi Sennou, a été élue pour un mandat triennal, de janvier 2025 à janvier 2027. La vice-présidence sera assurée par Soraya Sebti, membre active de la fondation depuis plusieurs années.

Ainsi cette nomination, elle succède à Amine Berrada Sounni, salué pour son engagement et les nombreuses réalisations de son mandat, notamment le projet « achance to reset», qui a permis l’insertion professionnelle de plus de 6.200 jeunes en trois ans, et le lancement d’EFE-Maroc Academy, une initiative pionnière dans le domaine de l’entrepreneuriat social.

Lire aussi : EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »

Lors de la cérémonie de passation, le président sortant a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli et s’est dit confiant dans la capacité de Laila Slassi Sennou à poursuivre les efforts de la fondation. Il a souligné leur collaboration fructueuse, qui a permis de renforcer le positionnement d’EFE-Maroc comme acteur clé de l’employabilité des jeunes.

Lauréate des universités Paris Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas et Paris Dauphine, la nouvelle présidente est fondatrice du cabinet Afrique Advisors, spécialisé en conseil juridique. Avocate au Barreau de Paris avant de revenir au Maroc, elle accompagne des acteurs privés et publics ainsi que des investisseurs opérant sur le continent africain.

Engagée dans des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat, des droits des femmes et de la préservation des savoir-faire locaux, Laila Slassi Sennou œuvre activement pour l’inclusion économique et l’autonomisation des jeunes.

La robe noire a déclaré : «Je suis très honorée par la confiance des membres du conseil d’administration et déterminée à porter toujours plus loin la vision ambitieuse de la Fondation EFE. Libérer le potentiel de notre jeunesse et participer à créer les conditions de son autonomie financière, vise non seulement à répondre à une exigence de dignité, mais aussi à créer les conditions d’une véritable dynamique de croissance et de développement inclusif pour le Royaume du Maroc».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants

Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale

Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection

Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Divorces : plus de 24.000 cas en 2023

Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie

Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Colère des médecins : une grève nationale en vue

Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024

Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

5G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030

Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024
Voir plus

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire