Accueil / Société

Laila Slassi Sennou nommée présidente de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi

Temps de lecture

Laila Slassi Sennou, nouvelle présidente de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi. DR

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a annoncé la nomination de Laila Slassi Sennou à la présidence, suite au renouvellement de son conseil d’administration et à l’élection du nouveau bureau exécutif.

Elle occupait le poste d’administratrice depuis 2019 et vice-présidente du mandat précédent. Lors de l’assemblée générale, Laila Slassi Sennou, a été élue pour un mandat triennal, de janvier 2025 à janvier 2027. La vice-présidence sera assurée par Soraya Sebti, membre active de la fondation depuis plusieurs années.

Ainsi cette nomination, elle succède à Amine Berrada Sounni, salué pour son engagement et les nombreuses réalisations de son mandat, notamment le projet « achance to reset», qui a permis l’insertion professionnelle de plus de 6.200 jeunes en trois ans, et le lancement d’EFE-Maroc Academy, une initiative pionnière dans le domaine de l’entrepreneuriat social.

Lire aussi : EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »

Lors de la cérémonie de passation, le président sortant a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli et s’est dit confiant dans la capacité de Laila Slassi Sennou à poursuivre les efforts de la fondation. Il a souligné leur collaboration fructueuse, qui a permis de renforcer le positionnement d’EFE-Maroc comme acteur clé de l’employabilité des jeunes.

Lauréate des universités Paris Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas et Paris Dauphine, la nouvelle présidente est fondatrice du cabinet Afrique Advisors, spécialisé en conseil juridique. Avocate au Barreau de Paris avant de revenir au Maroc, elle accompagne des acteurs privés et publics ainsi que des investisseurs opérant sur le continent africain.

Engagée dans des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat, des droits des femmes et de la préservation des savoir-faire locaux, Laila Slassi Sennou œuvre activement pour l’inclusion économique et l’autonomisation des jeunes.

La robe noire a déclaré : «Je suis très honorée par la confiance des membres du conseil d’administration et déterminée à porter toujours plus loin la vision ambitieuse de la Fondation EFE. Libérer le potentiel de notre jeunesse et participer à créer les conditions de son autonomie financière, vise non seulement à répondre à une exigence de dignité, mais aussi à créer les conditions d’une véritable dynamique de croissance et de développement inclusif pour le Royaume du Maroc».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Santé : une grève prévue le 15 janvier

Société - Le syndicat du secteur de la santé prévoit une grève le 15 janvier devant le ministère de la Santé.

Mouna Aghlal - 8 janvier 2025

CNSS : ouverture exceptionnelle les 11-12 janvier

Société - Dans le cadre de l’opération de remise gracieuse destinée aux entreprises débitrices, la CNSS annonce une ouverture exceptionnelle de ses perceptions, les 11 et 12 janvier.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

L’USMBA accueille le lancement d’Injaz Al-Mahgrib

Société - INJAZ Al-Maghrib a lancé la plateforme numérique INJAZ Campus à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Construction en milieu rural : une hausse de 600% en 2023

Société - El Mansouri a révélé que 847 projets de construction ont été approuvés suite à la publication d’une circulaire conjointe.

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Les chutes de neige bloquent la circulation routière à Ifrane

Société - Abdelilah Azmi a annoncé que les services compétents ont été mobilisés afin de rétablir la circulation sur les axes routiers.

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Aide directe au logement : 110.000 demandes soumises en une année

Société - La ministre Fatima Ezzahra El Mansouri a annoncé que 110.000 demandes ont été soumises au programme d’aide directe au logement.

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Un nouveau service des urgences au CHU Ibn Rochd de Casablanca

Société - Le CHU Ibn Rochd inaugure son nouveau service des urgences, un espace ultramoderne s’étendant sur 11.500 m².

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Mortalité maternelle réduite de 70 % en 20 ans

Société - Le Maroc a enregistré une baisse impressionnante de 70 % du taux de mortalité maternelle en l’espace de deux décennies.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025
Voir plus

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023

Nouvelles du Maroc

Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.

Rédaction LeBrief - 1 avril 2024

Le racisme expliqué à ma fille

Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.

Rédaction LeBrief - 22 mars 2024

Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?

Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.

Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire