Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi prochain sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, présentera un exposé sur les préparatifs pour les assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, prévues la semaine suivante à Marrakech.
Ensuite, trois projets de décrets seront examinés. Le premier concerne les aides de l’État au logement pour les acheteurs de logements destinés à l’habitation principale. Le second traite de la prévention du risque animalier sur les aérodromes et les zones environnantes. Quant au troisième, il concerne la création du « Prix de la jeunesse marocaine ».
Lire aussi : Aides au logement : les dernières retouches
Le Conseil discutera également des amendements aux articles 50 (a) et 56 de la Convention relative à l’aviation civile internationale, signés en 2016 à Montréal, ainsi que d’un projet de loi approuvant ces protocoles. Il se penchera aussi sur un accord relatif aux transports internationaux routiers de voyageurs et de marchandises signé récemment entre les gouvernements marocain et guinéen, accompagné d’un projet de loi correspondant.
Enfin, le Conseil examinera des propositions de nomination à des postes de haut niveau, conformément à l’article 92 de la Constitution.
Temps de lecture : 2 minutes
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |
Energie de fusion : le Maroc renforce sa coopération avec l’AIEAA Rome, le Maroc a réaffirmé son engagement à intensifier la coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) afin de s… |