Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
??L’agroécologie permet l’amélioration des productions agricoles par la valorisation des ressources naturelles locales et les savoir-faire traditionnels. Elle participe au maintien de la biodiversité et à la restauration des terres en zones arides dans ces régions généralement pauvres, où les contraintes physiques sont importantes. Elles sont particulièrement menacées par le réchauffement climatique et l’insécurité alimentaire.
Le projet Avaclim – financé par le Fond pour l’Environnement Mondial (mis en œuvre par la FAO), le Fond Français pour l’Environnement Mondial (mis en œuvre par le CARI), et exécuté par le CARI et ses partenaires – vise à créer les conditions nécessaires au déploiement de l’agroécologie en zone aride.
Des praticiens, agriculteurs et scientifiques étudient les initiatives agroécologiques de sept pays : Burkina Faso, Sénégal, Maroc, Éthiopie, Afrique du Sud, Brésil et Inde pour faire la promotion de l’agroécologie auprès des instances politiques de ces pays et des instances intergouvernementales.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |