Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Laftit : le Maroc est engagé dans la gestion des crises et des catastrophes naturelles

Laftit : le Maroc est engagé dans la gestion des crises et des catastrophes naturelles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la 19e Conférence des organismes arabes de protection civile, qui s’est ouverte jeudi à Marrakech, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en avant l’engagement du Maroc dans la gestion des crises et des catastrophes naturelles, indiquant que cette question est devenue centrale dans les politiques nationales.

En outre, il a souligné l’importance que le roi Mohammed VI accorde à la protection civile et a appelé à la coopération entre les pays arabes pour gérer efficacement les dangers naturels. Laftit a également salué les efforts de la Ligue Arabe dans ce domaine et a mis l’accent sur l’importance de l’organisation de cette conférence au Maroc, en mettant en lumière les défis liés à la croissance démographique, la concentration urbaine, les usines chimiques et d’autres facteurs contribuant aux catastrophes naturelles.

Par ailleurs, le ministre a insisté sur la nécessité de coordonner les efforts mondiaux pour faire face à ces dangers. La conférence, placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, a rassemblé des représentants des organismes de protection civile arabes pour discuter de divers sujets liés à la gestion des catastrophes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gestion des crises

Rome : ouverture de la 2ème session ordinaire du PAM sous présidence marocaine

La deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (PAM) s’est ouverte ce lundi à Rome, sous la prés…
Gestion des crises

Le ministère du Transport active le système «Téléservices» pour simplifier les démarches administratives

Le ministère du Transport et de la Logistique a lancé la mise en place du système informatisé «Téléservices» pour faciliter l’accès à plusie…
Gestion des crises

Quand les députés brillent par leur absence : les noms dévoilés en séance plénière

Le 14 novembre 2024, un événement a secoué la Chambre des représentants. En effet, lors de la séance plénière consacrée à la discussion de l…
Gestion des crises

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Le ministre de délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le Conseil de go…
Gestion des crises

PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du projet de loi de finances (PLF) po…
Gestion des crises

Casablanca-Settat : le wali approuve le budget régional 2025 de plus de 1,4 MMDH

Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a validé le budget de la région pour l'année 2025, d'un montant global supérieur à 1…
Gestion des crises

Maroc-Pakistan : renforcement des liens militaires

Le général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air a été accueilli à Islamabad, le mardi 12 novembre, par son homologue…
Gestion des crises

Conseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jour

Le jeudi 14 novembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner des projets de lois et aborder…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire