Accueil / Politique

Laftit : le Maroc est engagé dans la gestion des crises et des catastrophes naturelles

Temps de lecture

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur © DR

Lors de la 19e Conférence des organismes arabes de protection civile, qui s’est ouverte jeudi à Marrakech, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en avant l’engagement du Maroc dans la gestion des crises et des catastrophes naturelles, indiquant que cette question est devenue centrale dans les politiques nationales.

En outre, il a souligné l’importance que le roi Mohammed VI accorde à la protection civile et a appelé à la coopération entre les pays arabes pour gérer efficacement les dangers naturels. Laftit a également salué les efforts de la Ligue Arabe dans ce domaine et a mis l’accent sur l’importance de l’organisation de cette conférence au Maroc, en mettant en lumière les défis liés à la croissance démographique, la concentration urbaine, les usines chimiques et d’autres facteurs contribuant aux catastrophes naturelles.

Par ailleurs, le ministre a insisté sur la nécessité de coordonner les efforts mondiaux pour faire face à ces dangers. La conférence, placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, a rassemblé des représentants des organismes de protection civile arabes pour discuter de divers sujets liés à la gestion des catastrophes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-ONU : un partenariat renforcé pour combattre le terrorisme en Afrique

Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et l'ONU renforcent leur coopération pour lutter contre le terrorisme en Afrique, avec des initiatives stratégiques et deux conférences prévues.

Chaima Aberni - 27 septembre 2024

New York : rencontre entre Aziz Akhannouch et son homologue néerlandais Dick Schoof

Politique - Aziz Akhannouch et Dick Schoof ouvrent la voie à un partenariat renforcé entre le Maroc et les Pays-Bas.

Hajar Toufik - 25 septembre 2024
Voir plus

Dix nouvelles ambassades ukrainiennes seront ouvertes en Afrique

Afrique, Politique - Afin d'intensifier ses relations avec l'Afrique, l'Ukraine prévoit d’ouvrir des ambassades dans dix pays du continent.

Hajar Toufik - 9 juin 2023

Le Maroc célèbre le 48ᵉ anniversaire de l’annonce de la Marche verte

Politique - Ce lundi 16 octobre, le Maroc célèbre le 48ᵉ anniversaire de l'annonce par Feu Hassan II de la glorieuse Marche verte

Manal Ben El Hantati - 16 octobre 2023

Stress hydrique : la construction de 16 grands barrages s’accélère

Politique - Le Maroc accélère la construction de 16 grands barrages, avec une capacité de stockage de près de 4,9 milliards de m3.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Politique - Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024

Maroc-France : la visite d’Emmanuel Macron en détail

Politique - Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, effectue une visite d'État au Maroc. Voici les détails.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire