Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech

L’Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer organise son 5? congrès international d’oncologie génito-urinaire, les 21 et 22 octobre à Marrakech. Cet évènement rassemblera les experts nationaux et internationaux en onco-urologie et verra la participation de 250 spécialistes venus de plusieurs pays comme la France, la Belgique, les États-Unis, la Grèce, la Turquie et le Portugal.

Ce congrès est organisé en partenariat avec la Société internationale d’urologie (SIU), la Global society of rare Genitourinary Tumors (GSRGT) et l’Association franco-africaine de cancérologie (AFAC). Aussi, il mettra à l’honneur le continent africain, avec la participation d’experts venant de neuf pays de l’Afrique.

«Nous sommes honorés d’organiser cette 5? édition au Maroc. Nous disposons de grands noms réputés au niveau international dans ce domaine. Le congrès sera l’occasion de partager les best-practices en la matière et servira de plateforme d’échanges et de débats autour des dernières avancées en onco-urologie. (…) Des avancées thérapeutiques majeures concernant la biologie, la chirurgie, la radiothérapie et le traitement médical ont révolutionné la prise en charge de ces cancers. Ces avancées seront exposées et discutées lors de ce grand carrefour international du domaine de l’onco-urologie», a déclaré Nawfel Mellas, président de l’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Médecine

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Le 17 octobre 2024, une importante mobilisation s’est tenue devant le Parlement et dans tout le pays, marquée par une grève nationale des ad…
Médecine

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

En 2023, les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l’Union européenne (UE) représentant environ 30,5% des autori…
Médecine

Surpopulation carcérale : un plan pour accélérer la libération conditionnelle des détenus

Face à une surpopulation carcérale croissante, le délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek,…
Médecine

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé, dans le cadre d’une réponse aux questions écrites de parlementair…
Médecine

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…
Médecine

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…
Médecine

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législa…
Médecine

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de dém…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire