L’Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech
L'Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech © DR
L’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer organise son 5? congrès international d’oncologie génito-urinaire, les 21 et 22 octobre à Marrakech. Cet évènement rassemblera les experts nationaux et internationaux en onco-urologie et verra la participation de 250 spécialistes venus de plusieurs pays comme la France, la Belgique, les États-Unis, la Grèce, la Turquie et le Portugal.
Ce congrès est organisé en partenariat avec la Société internationale d’urologie (SIU), la Global society of rare Genitourinary Tumors (GSRGT) et l’Association franco-africaine de cancérologie (AFAC). Aussi, il mettra à l’honneur le continent africain, avec la participation d’experts venant de neuf pays de l’Afrique.
«Nous sommes honorés d’organiser cette 5? édition au Maroc. Nous disposons de grands noms réputés au niveau international dans ce domaine. Le congrès sera l’occasion de partager les best-practices en la matière et servira de plateforme d’échanges et de débats autour des dernières avancées en onco-urologie. (…) Des avancées thérapeutiques majeures concernant la biologie, la chirurgie, la radiothérapie et le traitement médical ont révolutionné la prise en charge de ces cancers. Ces avancées seront exposées et discutées lors de ce grand carrefour international du domaine de l’onco-urologie», a déclaré Nawfel Mellas, président de l’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer.
Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024