Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’acteur marocain Boudjemaa Oujoud, plus connu sous le nom de «Ba Azizi», nous a quittés à l’âge de 83 ans. Il est décédé hier soir dans une clinique privée de Casablanca, après une bataille acharnée contre une anémie aiguë.
La triste nouvelle a été annoncée par sa famille. Son état s’était d’ailleurs considérablement détérioré ces dernières semaines en raison de cette grave anémie.
Icône du théâtre marocain
Né en 1940 dans l’ancienne médina de Casablanca, Ba Azizi est parti en laissant derrière lui un héritage culturel et artistique remarquable. Ses débuts dans le monde du théâtre remontent aux années 1960. Une époque où il a eu l’opportunité de fréquenter et de travailler avec des sommités du théâtre et du cinéma marocains tels que Bashir Laaj et Abderrahmane Souiri. Il a également collaboré avec le grand Cheikh de la Aita, Bouchaib El Bidaoui, connu sous son vrai nom Bouchaib Zoubir.
Ba Azizi était particulièrement célèbre pour ses rôles dans diverses productions théâtrales et télévisuelles, où il a su captiver le public marocain par son talent et son charisme. Sa renommée ne s’est pas limitée à ses performances scéniques, car il était aussi connu pour avoir interprété des rôles comiques devant le regretté roi Mohammed V dans sa jeunesse.
Sa disparition marque donc la fin d’une ère pour le théâtre et le cinéma marocains, laissant un vide immense dans le cœur de ses nombreux admirateurs.
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |