Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / L’acteur Boudjemaa Oujoud, alias «Ba Azizi», n’est plus

L’acteur Boudjemaa Oujoud, alias «Ba Azizi», n’est plus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’acteur marocain Boudjemaa Oujoud, plus connu sous le nom de «Ba Azizi», nous a quittés à l’âge de 83 ans. Il est décédé hier soir dans une clinique privée de Casablanca, après une bataille acharnée contre une anémie aiguë.

La triste nouvelle a été annoncée par sa famille. Son état s’était d’ailleurs considérablement détérioré ces dernières semaines en raison de cette grave anémie.

Icône du théâtre marocain

Né en 1940 dans l’ancienne médina de Casablanca, Ba Azizi est parti en laissant derrière lui un héritage culturel et artistique remarquable. Ses débuts dans le monde du théâtre remontent aux années 1960. Une époque où il a eu l’opportunité de fréquenter et de travailler avec des sommités du théâtre et du cinéma marocains tels que Bashir Laaj et Abderrahmane Souiri. Il a également collaboré avec le grand Cheikh de la Aita, Bouchaib El Bidaoui, connu sous son vrai nom Bouchaib Zoubir.

Ba Azizi était particulièrement célèbre pour ses rôles dans diverses productions théâtrales et télévisuelles, où il a su captiver le public marocain par son talent et son charisme. Sa renommée ne s’est pas limitée à ses performances scéniques, car il était aussi connu pour avoir interprété des rôles comiques devant le regretté roi Mohammed V dans sa jeunesse.

Sa disparition marque donc la fin d’une ère pour le théâtre et le cinéma marocains, laissant un vide immense dans le cœur de ses nombreux admirateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Boudjemaa Oujoud Ba Azizi

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Boudjemaa Oujoud Ba Azizi

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…
Boudjemaa Oujoud Ba Azizi

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
Boudjemaa Oujoud Ba Azizi

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
Boudjemaa Oujoud Ba Azizi

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…
Boudjemaa Oujoud Ba Azizi

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…
Boudjemaa Oujoud Ba Azizi

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…
Boudjemaa Oujoud Ba Azizi

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire