Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La Turquie en piste pour dominer le marché des meubles au Maroc

La Turquie en piste pour dominer le marché des meubles au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ali Fuat Gürle, président de l’Association des exportateurs de mobilier et de produits forestiers de la région égéenne, a affirmé que l’ambition des fabricants turcs de meubles est d’accroître leur part dans les importations marocaines de 15% à 25%. Dans cette optique, l’association organisera une «Mission commerciale du meuble» au Maroc, considéré comme un point d’accès vers le continent africain du 7 au 11 octobre 2024. La délégation se composera de 36 entrepreneurs provenant de 22 entreprises turques.

Gürle a révélé que la Turquie est le deuxième fournisseur des importations annuelles de meubles au Maroc. Celles-ci représentent un volume de 700 millions de dollars. La Turquie détient actuellement une part de 15% sur ce marché, dépassant ainsi la Chine, qui est le leader. “Nous cherchons à devancer la part de marché chinoise au Maroc”, a-t-il précisé.

Lire aussi : Turquie: le Maroc totalise 7,8 millions de dollars d’importations de robinetterie et vannes à fin juillet

Il a également noté que les importations de mobilier turc vers le Maroc ont connu une augmentation de plus de 100% au cours des cinq dernières années, passant de 52 millions à 105 millions de dollars.

«De nombreuses entreprises turques de meubles ont ouvert des points de vente au Maroc, et les exportateurs turcs surpassent désormais les acteurs espagnols, italiens et français dans cette région. Grâce à notre mission commerciale, nous croyons pouvoir dépasser la Chine et devenir le premier fournisseur», a-t-il conclu. Hikmet Güngör, vice-président de l’association, a ajouté que la première mission commerciale de l’année s’était tenue en Arabie Saoudite en mai, et qu’après celle-ci, ils rencontreront une délégation indienne en novembre 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Turquie-Maroc

780 millions de m3 d’eau pour les barrages marocains

Entre le 22 août et le 14 octobre 2024, les barrages marocains ont bénéficié d’une arrivée d’eau de 780 millions de mètres cubes, revitalisa…
Turquie-Maroc

Les récentes précipitations augurent d’une bonne campagne agricole

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a annoncé que les récentes précipitations ont rempli les barrages, rafraîchi la terre et ravivé les…
Turquie-Maroc

Gitex Global : à Dubaï, Mezzour discute des préparatifs du Gitex Africa 2025

Dans le cadre du salon Gitex Global 2024 à Dubaï, la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour…
Turquie-Maroc

Rabat : la Semaine Afrique des Solutions s’ouvre sur l’engagement envers le développement durable

La capitale marocaine accueille la deuxième édition de la Semaine Afrique des Solutions (SAS), un événement majeur qui se déroule jusqu'au 1…
Turquie-Maroc

CGEM : vers une loi de finances révolutionnaire

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a présenté ses principales propositions pour la loi de finances 2025 visant à allé…
Turquie-Maroc

Fruits et légumes : le Maroc domine le marché espagnol

Au cours des sept premiers mois de 2024, l’Espagne a importé près d’un quart de ses fruits et légumes du Maroc, représentant une valeur de 6…
Turquie-Maroc

Maroc, première puissance halieutique du continent

Le Maroc possède une façade maritime de plus de 3.400 kilomètres et un espace de 1,2 million kilomètres carré. Ce don de la nature fait du R…
Turquie-Maroc

Vente de l’hôtel Avanti : un actif stratégique à 165 millions de dirhams

Le tribunal de commerce de Casablanca a annoncé, ce 16 octobre, la mise en vente de l’hôtel Avanti Mohammedia, un établissement 4 étoiles in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire