Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La trêve à Gaza repoussée à vendredi

La trêve à Gaza repoussée à vendredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La mise en œuvre de l’accord de trêve entre Israël et le Hamas, prévoyant la libération de 50 otages en échange de 150 prisonniers palestiniens, a été reportée à vendredi, selon des responsables israéliens.

Ce retard intervient dans un contexte de tensions continues, avec des bombardements persistants sur la bande de Gaza causant des dizaines de morts. Par conséquent, il n’y aura pas de pause dans les combats ce jeudi.

Des médias et des responsables avaient affirmé que la trêve entrerait en vigueur jeudi, mais le chef du Conseil national de la sécurité israélien, Tzachi Hanegbi, a déclaré hier soir que la libération des otages n’interviendra «pas avant vendredi» et que les négociations «se poursuivent sans cesse», sans épiloguer sur les dernières tractations en cours.

Rappelons qu’Israël avait donné son feu vert, dans la nuit de mardi à mercredi, à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza, grâce à une médiation du Qatar et de l’Égypte.

Lire aussi : Gaza pourra respirer un peu

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…
Gaza

Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernement

La mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire