Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / La transition numérique au menu du Conseil de gouvernement

La transition numérique au menu du Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi 24 mai, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, d’après un communiqué du département du chef de l’exécutif.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera un projet de loi portant création de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, précise la même source.

Ensuite, le Conseil examinera trois projets de décret. Le premier abroge le décret portant création d’une direction provisoire au sein du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, chargée de la réalisation du complexe hydraulique Bni-Mansour dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le deuxième fixe les attributions et l’organisation du département de la réforme de l’administration. Le troisième texte, quant à lui, porte création d’une direction générale de la transition numérique et fixe ses attributions et son organisation.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Conseil de gouvernement

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire