Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les échanges entre les différents intervenants, lors de la 33e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique ont tourné sur les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires, note-on dans un communiqué.

Abebe Haile-Gabriel, sous-Directeur général de l’organisation onusienne et représentant régional pour l’Afrique, a souligné, dans son allocution d’ouverture, l’urgence et l’opportunité de transformer les systèmes agroalimentaires de l’Afrique face à des défis considérables. «Saisissons l’occasion d’impulser le changement et la transformation, en veillant à ce que nos délibérations débouchent sur des recommandations réalisables qui ont un impact tangible sur les vies et les moyens d’existence des personnes que nous servons», a-t-il déclaré.

Mohammed Sadiki, est revenu sur l’importance de la rencontre. «Cette conférence est l’occasion pour notre pays de réaffirmer son engagement en faveur du développement agricole et rural du continent africain et de reconnaître la contribution significative de la FAO à ce développement», a déclaré, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts du Royaume du Maroc, lors de l’ouverture de la conférence.

La réunion des hauts fonctionnaires sert de précurseur à la réunion ministérielle de l’ARC33 prévue du 18 au 20 avril 2024 à Rabat. Plus de 50 ministres des États membres africains, des représentants des pays observateurs, de l’Union africaine, des organisations donatrices, de la société civile et du secteur privé participeront à cet évènement

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

fao afrique

Mpox : aucun cas détecté depuis des mois

Le Maroc n'a encore enregistré aucun de cas de la variole du singe (Mpox), a indiqué une source autorisée au niveau du ministère de la Santé…
fao afrique

RGPH 2024: le HCP lance la troisième phase de la formation en présentiel

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 ao…
fao afrique

Le Roi félicite le président de la transition gabonaise à l’occasion de la fête nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, à…
fao afrique

Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué qu’environ 1,9 million de voyageurs et 447.000 voitures ont transité par les ports m…
fao afrique

Nasser Bourita représente le Roi à l’investiture du président de la République dominicaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a représenté le …
fao afrique

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…
fao afrique

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…
fao afrique

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire