Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger

La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Suisse inaugure son consulat honoraire à Tanger. Le pays renforce ainsi les liens avec le Maroc, notamment dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de l’Oriental. La cérémonie a vu la participation de Yassin Halhoul, nommé consul honoraire. Plusieurs diplomates et responsables régionaux étaient également présents.

Lire aussi : Relations bilatérales, Sahara, investissements… Entretien avec l’ambassadeur de Suisse au Maroc

Ouverture du quatrième consulat Suisse au Maroc

Cette nouvelle représentation consulaire, la quatrième de Suisse au Maroc, vient s’ajouter à celles de Casablanca, Marrakech et Agadir. Ce qui souligne ainsi l’importance des relations bilatérales. L’ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scheurer, a mis en exergue les échanges commerciaux florissants entre les deux pays. Ceux-ci ont enregistré un record en 2022 avec une hausse de 18,9% par rapport à l’année précédente. Ils ont atteint environ 8,6 milliards de DH.

L’ouverture de ce consulat vise à appuyer les entreprises suisses dans ces régions et à promouvoir les opportunités économiques bilatérales. Elle reflète également le rôle actif de la Suisse comme l’un des dix principaux investisseurs au Maroc. Une soixantaine d’entreprises sont, en effet, actives dans le Royaume.

Yassin Halhoul a réaffirmé son engagement à renforcer les relations économiques et les liens d’amitié entre les deux nations, en mettant l’accent sur la dynamique de développement que connaissent les régions du Nord et de l’Oriental. La cérémonie a non seulement souligné l’importance stratégique de cette expansion diplomatique, mais aussi le potentiel de croissance et de coopération accru entre la Suisse et le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse

Conseil de gouvernement : approbation de plusieurs projets de décret

Le Conseil de gouvernement, présidé ce jeudi par Aziz Akhannouch, a été consacré à l'examen de plusieurs projets de textes législatifs et de…
Suisse

Nasser Bourita a reçu le Secrétaire général de l’UMA

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a accueilli le diploma…
Suisse

Le Maroc prend la direction de l’Association des procureurs africains

Le Maroc prend les rênes du Secrétariat général de l'Association des procureurs africains (APA), suite à une élection lors de l'Assemblée gé…
Suisse

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Suisse

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Suisse

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu ave…
Suisse

Le LNPST obtient une accréditation élargie de l’ANAB

Le Laboratoire national de police scientifique et technique (LNPST) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a vu son accrédit…
Suisse

Tribunaux administratifs : 38% des jugements exécutés selon le ministre de la Justice

Lors d'une récente séance à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a dévoilé des statistiques r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire