Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La sentence du procès pénal de Donald Trump reportée au 18 septembre

La sentence du procès pénal de Donald Trump reportée au 18 septembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le juge chargé du procès pénal de Donald Trump pour paiements dissimulés a reporté l’annonce de la peine au 18 septembre prochain. Ce report intervient au lendemain de la décision de la Cour suprême américaine qui a étendu l’immunité de l’ancien président des États-Unis.

Initialement prévue pour le 11 juillet, la date de sentence a été annulée et ajournée, soit environ six semaines avant la présidentielle américaine du 5 novembre. Le juge Juan Merchan de New York, qui a présidé le procès en avril et mai, a pris cette décision après que le parquet de Manhattan s’est dit favorable à un report.

Lundi, suivant la décision de la Cour suprême, les avocats de Trump avaient demandé l’annulation du verdict historique rendu le 30 mai par un jury à l’unanimité. Ce verdict avait marqué le premier procès pénal pour un ancien président des États-Unis, rendant la procédure hautement symbolique et politiquement chargée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Donald Trump

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…
Donald Trump

L’Ukraine et la Moldavie entament des pourparlers d’adhésion à l’UE

Dix ans après la «Révolution de la dignité» qui a marqué un tournant dans les relations entre l'Ukraine et la Russie avec la destitution du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire