Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu’elle avait initialement posé en 1983, suivi de l’ouverture d’une prétendue ambassade en 2009.
La ministre équatorienne des Affaires étrangères, Gabriela Sommerfeld, a informé son homologue marocain, Nasser Bourita, de cette décision lors d’un entretien téléphonique. Elle a également envoyé une lettre de notification à la représentation des séparatistes à Quito.
Lire aussi : Sahara : partition ou impasse ?
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant du roi Mohammed VI pour affirmer la marocanité du Sahara et promouvoir le Plan d’autonomie comme seule solution à ce différend régional.
La suspension de la reconnaissance de la « RASD » par l’Équateur marque un tournant lourd de sens dans les relations entre le Royaume du Maroc et ce pays d’Amérique latine.
Temps de lecture : 1 minute
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |