Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, à leur arrivée au niveau de l’aéroport de Manchester. Le média rapporte que les bagages de ces derniers étaient inaccessibles en raison d’une infestation de cafards dans la soute de l’avion, empêchant le personnel d’y accéder pour des raisons de sécurité sanitaire. Après le vol, le Boeing 737 est retourné à Casablanca, où les bagages ont été déchargés, mais ils n’ont pas été restitués aux propriétaires.

Contactée par LeBrief, une source proche du dossier a démenti la version du média britannique. Selon elle, il ne s’agissait pas de cafards, mais d’asticots. L’incident a concerné quelques bagages contenant des produits alimentaires en décomposition. Ces produits, transportés clandestinement depuis l’Afrique, avaient fermenté à cause de la chaleur intense et des matériaux d’emballage, notamment la cellophane, favorisant l’apparition d’asticots, a expliqué la source.

Lire aussiBoeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

La même source a ajouté que les bagages affectés ont été stockés dans la soute pendant plusieurs heures, ce qui a accéléré la décomposition des denrées alimentaires. En raison de cette situation, les autorités aéroportuaires de Manchester ont pris la décision «inhabituelle» de refouler l’ensemble des bagages, plutôt que de traiter uniquement ceux affectés.

Mais les choses ont fini par s’arranger, puisqu’une fois sur Casablanca, la RAM a détruit les bagages infestés qui étaient au nombre de 18 sur les 122 stockés dans la soute de l’appareil. La source a affirmé que les bagages restants ont été acheminés à Manchester en deux étapes : un premier lot qui est parti le dimanche et le second est parti mardi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RAM

Hajj : une fatwa autorise l’ascension directe des pèlerins marocains au Mont Arafat

Le Conseil supérieur des Oulémas a émis une fatwa qui autorise les pèlerins marocains à monter directement au Mont Arafat le 9 Dou Al Hijja,…
RAM

Les travailleurs de la justice, en grève pour trois jours

La Fédération nationale du secteur de la justice, affiliée à l'Union nationale des travailleurs du Maroc (UNTM), a appelé à l’observation un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire