Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, à leur arrivée au niveau de l’aéroport de Manchester. Le média rapporte que les bagages de ces derniers étaient inaccessibles en raison d’une infestation de cafards dans la soute de l’avion, empêchant le personnel d’y accéder pour des raisons de sécurité sanitaire. Après le vol, le Boeing 737 est retourné à Casablanca, où les bagages ont été déchargés, mais ils n’ont pas été restitués aux propriétaires.

Contactée par LeBrief, une source proche du dossier a démenti la version du média britannique. Selon elle, il ne s’agissait pas de cafards, mais d’asticots. L’incident a concerné quelques bagages contenant des produits alimentaires en décomposition. Ces produits, transportés clandestinement depuis l’Afrique, avaient fermenté à cause de la chaleur intense et des matériaux d’emballage, notamment la cellophane, favorisant l’apparition d’asticots, a expliqué la source.

Lire aussiBoeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

La même source a ajouté que les bagages affectés ont été stockés dans la soute pendant plusieurs heures, ce qui a accéléré la décomposition des denrées alimentaires. En raison de cette situation, les autorités aéroportuaires de Manchester ont pris la décision «inhabituelle» de refouler l’ensemble des bagages, plutôt que de traiter uniquement ceux affectés.

Mais les choses ont fini par s’arranger, puisqu’une fois sur Casablanca, la RAM a détruit les bagages infestés qui étaient au nombre de 18 sur les 122 stockés dans la soute de l’appareil. La source a affirmé que les bagages restants ont été acheminés à Manchester en deux étapes : un premier lot qui est parti le dimanche et le second est parti mardi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RAM

Migration irrégulière : 68 migrants secourus au sud-ouest de Dakhla

Dimanche, deux unités de la marine royale ont intercepté, lors d'une mission d’assistance en mer, à 16 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogu…
RAM

Bulletin d’alerte: fortes averses orageuses accompagnées de grêle et rafales de vent ce dimanche

De fortes averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sont attendues, ce dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume, a …
RAM

Alerte maximale face au Mpox (variole du singe) ?

Face à une recrudescence des cas de Mpox dans le monde, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) envisage de déclarer cette épidémie comme …
RAM

Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Le Maroc a récemment extradé Alex Male, le fugitif le plus recherché par les autorités britanniques. Âge de 32 ans et originaire de Weston-s…
RAM

Casablanca, 4ᵉ ville la plus sûre d’Afrique selon l’indice Numbeo 2024

Selon l'édition 2024 de l'indice de sécurité de Numbeo.com, Casablanca se distingue comme la quatrième métropole la plus sûre d'Afrique, pro…
RAM

Maroc Environnement 2050 lance une offensive contre l’urbanisation des palmiers

Ce samedi 10 août, le parvis du Parlement sera la scène d'une manifestation coordonnée par le mouvement écologique Maroc Environnement 2050.…
RAM

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle inte…
RAM

Le CNDH et l’Association des barreaux du Maroc débattent des réformes du Code de procédure civile

Lors d'une rencontre initiée par la présidence de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM), Amina Bouayach, présidente du Conseil national…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire