La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique le 30 novembre 2024. DR : MAP
La princesse Lalla Meryem a présidé, samedi 30 novembre 2024, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat. Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, cet événement caritatif annuel rassemble des représentations diplomatiques du monde entier autour d’un objectif commun : soutenir les ONG marocaines œuvrant pour les plus démunis.
Après avoir coupé le ruban inaugural, la princesse Lalla Meryem a visité les stands mettant en valeur des produits artisanaux et de terroir provenant de 46 ambassades et organisations internationales d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient. Ces créations artisanales, textiles et œuvres d’art illustrent la richesse culturelle des pays participants.
Lire aussi : Rabat : Lalla Meryem inaugure le 30e Bazar de bienfaisance
À son arrivée, la Princesse a été accueillie par des responsables marocains, dont le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, ainsi que par des représentants diplomatiques tels que les ambassadrices du Kazakhstan et du Soudan. La cérémonie s’est conclue par une photo-souvenir en présence des membres du Cercle diplomatique.
Organisé annuellement, le Bazar de bienfaisance est l’événement phare du Cercle diplomatique, composé des conjointes des chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc. Les fonds récoltés sont destinés à soutenir des projets dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural, promouvant ainsi les valeurs de solidarité et de générosité.
Mazagan Beach & Golf Resort : Un écrin pour l’art et les artistes
Culture - Cet événement culturel met en avant les œuvres de trois artistes plasticiens de renom : Najib Cherradi, Khalil Boubekri et Shams Sahbani.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Le Maroc, un décor de rêve pour le cinéma mondial
Culture - Le Maroc, terre d’accueil des grands tournages internationaux, continue de séduire l’industrie du cinéma.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »
Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat
Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Le Maroc renforce la défense de son patrimoine immatériel
Culture - La mise en place d’un mécanisme international dédié à la protection du patrimoine immatériel marocain contre l’appropriation illégale.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024FICA 2024 : un rendez-vous artistique incontournable
Culture - Agadir accueillera la 7ème édition du FICA, un événement majeur soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Barid Al-Maghrib célèbre Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique 2024
Culture - Le timbre, aux teintes ocres et aux motifs subtils, illustre l’essence de Marrakech, symbole vivant de l’Histoire et de l’architecture marocaine.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024« Happy Holidays » triomphe au festival International du film de Marrakech
Culture -Le film Happy Holidays, réalisé par le palestinien Scandar Copti, remporte le grand prix "Étoile d’Or".
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024L’Homme est la plus belle des villes
Culture - Sami Said est né en 1979 à Keren, en Érythrée. À dix ans, il émigre en Europe avec sa famille et s'installe à Göteborg, en Suède, où il vit encore aujourd'hui.
Rédaction LeBrief - 3 avril 2024