La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique le 30 novembre 2024. DR : MAP
La princesse Lalla Meryem a présidé, samedi 30 novembre 2024, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat. Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, cet événement caritatif annuel rassemble des représentations diplomatiques du monde entier autour d’un objectif commun : soutenir les ONG marocaines œuvrant pour les plus démunis.
Après avoir coupé le ruban inaugural, la princesse Lalla Meryem a visité les stands mettant en valeur des produits artisanaux et de terroir provenant de 46 ambassades et organisations internationales d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient. Ces créations artisanales, textiles et œuvres d’art illustrent la richesse culturelle des pays participants.
Lire aussi : Rabat : Lalla Meryem inaugure le 30e Bazar de bienfaisance
À son arrivée, la Princesse a été accueillie par des responsables marocains, dont le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, ainsi que par des représentants diplomatiques tels que les ambassadrices du Kazakhstan et du Soudan. La cérémonie s’est conclue par une photo-souvenir en présence des membres du Cercle diplomatique.
Organisé annuellement, le Bazar de bienfaisance est l’événement phare du Cercle diplomatique, composé des conjointes des chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc. Les fonds récoltés sont destinés à soutenir des projets dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural, promouvant ainsi les valeurs de solidarité et de générosité.
Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid
Culture - Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur.
Sabrina El Faiz - 18 avril 2024Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal
Hajar Toufik - 17 avril 2024Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua
Culture - La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc
Sabrina El Faiz - 16 avril 2024Rabat : partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national
Culture - Des accords stratégiques signés à Rabat renforcent la protection du patrimoine artisanal et culturel, préservant ainsi son authenticité et sa valeur socio-économique.
Chaima Aberni - 16 avril 2024SNRT : audiences records durant le Ramadan
Culture - La Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) bat des records d'audience historiques pendant le Ramadan 2024.
Chaima Aberni - 9 avril 2024Qu’est-ce que le patrimoine immatériel ?
Culture - La notion de patrimoine immatériel a été changé de manière considérable au cours des dernières décennies par l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024L’Ego est l’ennemi
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024Awa Meité, artiste et activiste
Afrique, Culture - Awa Meité est à la fois réalisatrice, peintre, joaillière, styliste et designer qui travaille au Mali et en France.
Nora Jaafar - 4 octobre 2023L’acteur Boudjemaa Oujoud, alias «Ba Azizi», n’est plus
Culture - L'acteur marocain Boudjemaa Oujoud, plus connu sous le nom de «Ba Azizi», nous a quittés à l'âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 4 janvier 2024Le Festival Mawazine de retour cet été
Culture - Après une pause de trois ans imposée par la pandémie de la Covid-19, le Festival Mawazine prépare son grand retour
Hajar Toufik - 15 février 2024Johanna Rusu, une étoile musicale s’est éteinte
Culture - Johanna Rusu, soprano et soliste internationale, a marqué de son empreinte la scène musicale avec sa voix exceptionnelle.
Nora Jaafar - 15 février 2024Garou en concert le 12 octobre à Casablanca
Culture - Le samedi 12 octobre 2024, Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, se produira au Sofitel Casablanca.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2024Rites, pratiques mystiques et transe : quelles similitudes entre les Gnawa et les lébous du Sénégal ?
Afrique, Culture, Société - L’origine des Gnawa vient d’Afrique subsaharienne : le Mali, le Sénégal, le Niger, la Mauritanie et la Guinée.
Mbaye Gueye - 3 juillet 2024Nabil Ayouch porte le Maroc aux Oscars avec son film «Everybody loves Touda»
Culture - «Everybody loves Touda» représentera le Maroc aux Oscars 2025 dans la catégorie du meilleur film international.
Chaima Aberni - 9 septembre 2024FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays
Culture - La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du FIFM, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27 œuvres issues de 13 pays.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024