La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique le 30 novembre 2024. DR : MAP
La princesse Lalla Meryem a présidé, samedi 30 novembre 2024, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat. Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, cet événement caritatif annuel rassemble des représentations diplomatiques du monde entier autour d’un objectif commun : soutenir les ONG marocaines œuvrant pour les plus démunis.
Après avoir coupé le ruban inaugural, la princesse Lalla Meryem a visité les stands mettant en valeur des produits artisanaux et de terroir provenant de 46 ambassades et organisations internationales d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient. Ces créations artisanales, textiles et œuvres d’art illustrent la richesse culturelle des pays participants.
Lire aussi : Rabat : Lalla Meryem inaugure le 30e Bazar de bienfaisance
À son arrivée, la Princesse a été accueillie par des responsables marocains, dont le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, ainsi que par des représentants diplomatiques tels que les ambassadrices du Kazakhstan et du Soudan. La cérémonie s’est conclue par une photo-souvenir en présence des membres du Cercle diplomatique.
Organisé annuellement, le Bazar de bienfaisance est l’événement phare du Cercle diplomatique, composé des conjointes des chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc. Les fonds récoltés sont destinés à soutenir des projets dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural, promouvant ainsi les valeurs de solidarité et de générosité.
Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas
Culture - L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée hier au musée national de la parure aux Oudayas.
Hajar Toufik - 8 mai 2024Livres : la langue amazighe toujours à la traîne (rapport)
Culture - La production totale du Maroc en termes de livres dans différents domaines s'est élevée à 3.482 titres
Sabrina El Faiz - 8 mai 2024Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine
Culture - Le Festival Jazz au Chellah 2024 à Rabat promet une expérience musicale immersive, fusionnant les cultures européenne et marocaine à travers des performances jazz uniques et envoûtantes.
Chaima Aberni - 7 mai 2024Festivals 2024 : la scène culturelle s’anime à nouveau
Culture - Les festivals font leur grand retour pour le grand bonheur des passionnés de musique, de danse et d'arts en général.
Hajar Toufik - 6 mai 2024Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche
Culture - Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d'affiche. Une fusion captivante de jazz, funk et rythmes gnaoua à l'édition 2024 du festival Jazzablanca.
Chaima Aberni - 3 mai 2024Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur
Culture - Dans son dernier ouvrage, Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universelle du bonheur à travers un prisme profondément philosophique.
Anass Hajoui - 3 mai 2024Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition
Culture - Le programme de cette 25éme édition ne sera pas en reste car comme le veut la tradition, des musiciens venus des 4 coins du monde vont se produire aux côtés des Maâlems Gnaoua.
Mbaye Gueye - 2 mai 2024Sapiens : Une brève histoire de l’humanité
Culture - Il y a 100.000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu.
Rédaction LeBrief - 20 février 2024FIFM 2022 : le 7e art à l’honneur
Culture - Le tapis rouge du FIFM a enfin été sorti du placard, pour accueillir les plus grands noms du 7e art.
Khadija Shaqi - 15 novembre 2022Le festival Tanjazz dévoile son programme
Culture - Étape importante dans le calendrier culturel marocain, le festival Tanjazz est de retour du 22 au 24 septembre à Tanger.
Hajar Toufik - 10 août 2023Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars
Culture - Balenciaga, est au cœur d'une controverse pour avoir commercialisé une "belgha" marocaine à près de 1.000 dollars
Sabrina El Faiz - 20 mars 2024Le parcours de Mahi Binebine
Rédaction LeBrief - 19 avril 2024La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)
Culture - La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, en particulier pour le Zellige
Sabrina El Faiz - 24 avril 2024Ouverture de la 22è édition de Tanjazz sur une fusion Jazz-Gnaoua
Culture - Tanger a accueilli, jeudi soir, une expérience musicale inédite fusionnant jazz et rythmes gnaouas, pour l'ouverture de Tanjazz.
Rédaction LeBrief - 20 septembre 2024