La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique le 30 novembre 2024. DR : MAP
La princesse Lalla Meryem a présidé, samedi 30 novembre 2024, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat. Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, cet événement caritatif annuel rassemble des représentations diplomatiques du monde entier autour d’un objectif commun : soutenir les ONG marocaines œuvrant pour les plus démunis.
Après avoir coupé le ruban inaugural, la princesse Lalla Meryem a visité les stands mettant en valeur des produits artisanaux et de terroir provenant de 46 ambassades et organisations internationales d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient. Ces créations artisanales, textiles et œuvres d’art illustrent la richesse culturelle des pays participants.
Lire aussi : Rabat : Lalla Meryem inaugure le 30e Bazar de bienfaisance
À son arrivée, la Princesse a été accueillie par des responsables marocains, dont le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, ainsi que par des représentants diplomatiques tels que les ambassadrices du Kazakhstan et du Soudan. La cérémonie s’est conclue par une photo-souvenir en présence des membres du Cercle diplomatique.
Organisé annuellement, le Bazar de bienfaisance est l’événement phare du Cercle diplomatique, composé des conjointes des chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc. Les fonds récoltés sont destinés à soutenir des projets dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural, promouvant ainsi les valeurs de solidarité et de générosité.
Agadir : clôture réussie du Festival international da caricature en Afrique
Culture - Le FUCAP 2024 a rassemblé chercheurs et artistes pour explorer les liens entre l’art et l’éducation à travers des débats et des contributions académiques.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Maroc-Gabon : la coopération dans le secteur de l’artisanat au cœur d’entretiens
Afrique, Culture, Économie - Le Maroc et le Gabon ont réaffirmé leur engagement à dynamiser la coopération bilatérale en matière d'artisanat
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Les Young Moroccan Architecture Awards célèbrent les talents émergents de l’architecture
Culture - La deuxième édition des YMAA, qui s'est déroulée le 12 décembre dernier, a honoré les jeunes talents de l’architecture marocaine lors d’une cérémonie à l’hôtel Marriott de Casablanca.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024SILEJ 2024 : lancement de « Hayya », une application dédiée au patrimoine de la ville sainte
Culture - L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif lance son application "Hayya" dédiée à la promotion du patrimoine culturel de la ville sainte.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Prix Sharjah de la critique de la poésie arabe : le Marocain Ibrahim El Graoui primé
Culture - Ibrahim El Guerraoui a remporté la 4e édition du Prix de Sharjah de la critique de la poésie arabe
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Hommage à Nour-Eddine Sail
Culture - Le dimanche 15 décembre 2024, date anniversaire de la disparition de Nour-Eddine Sail, un hommage solennel lui sera rendu au CinéAtlas Colisée de Rabat..
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Grand Prix de la Presse : le journalisme marocain à l’honneur
Culture - La 22ème édition du Grand Prix National de la Presse a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie honorant l’excellence journalistique marocaine.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Diplomatie culturelle : le Maroc au carrefour du patrimoine et du soft power
Culture - Le Maroc s’impose comme une référence en matière de diplomatie culturelle, mobilisant son patrimoine et ses industries créatives pour renforcer son rayonnement à l’international.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »
Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Le premier amour est toujours le dernier
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2023L’emblématique Mohamed Ismaïl a tiré sa révérence
Nora Jaafar - 22 mars 2021Le temps des erreurs
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2024Les concerts Candlelight de Fever enfin à Casablanca
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat
Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Kim Kardashian revient sur les 20 saisons de KUWTK
Khansaa Bahra - 16 mars 2021SILEJ 2024 : lancement de « Hayya », une application dédiée au patrimoine de la ville sainte
Culture - L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif lance son application "Hayya" dédiée à la promotion du patrimoine culturel de la ville sainte.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024