Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024, un événement marquant qui se tient pour la première fois en Afrique. À son arrivée au village équestre, elle a été accueillie par Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des sports équestres avant de passer en revue les honneurs militaires.

La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités dont le ministre de l’agriculture, Mohammed Sadiki, et des ambassadeurs tels que Abdullah bin Thamer Al Thani du Qatar. La Princesse a ensuite suivi avec attention la finale de cette compétition de renom qui attire les meilleurs cavaliers du monde.

Lire aussi : Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition

Le Grand Trophée a été remis à l’Autrichien Max Kühner, vainqueur après 15 étapes du circuit suivi par les Allemands Christian Kukuk et Janne Friederike Meyer-Zimmermann. Le cavalier espagnol Eduardo Alvarez Aznar a remporté le Grand Prix de l’ultime étape.

Cet événement emblématique, inscrit dans l’Année culturelle Maroc-Qatar 2024 souligne les liens historiques entre les deux nations et célèbre l’attachement du Maroc à la culture équestre, une tradition profondément enracinée dans son patrimoine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Princesse

CAN 2024 de Beach Soccer : le Maroc hérite d’un groupe relevé

La sélection nationale de Beach Soccer a été placée dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (Égypte 2024), aux côtés du pays hôte…
Princesse

Dakhla accueille la 14e édition de la Coupe du monde du Kitesurf et la 3e édition de la Coupe du monde du Wingfoil

La ville de Dakhla va accueillir du 29 septembre au 6 octobre, sous le haut patronage du Roi, la 14ᵉ édition de la coupe du monde de Kitesur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire