Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024, un événement marquant qui se tient pour la première fois en Afrique. À son arrivée au village équestre, elle a été accueillie par Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des sports équestres avant de passer en revue les honneurs militaires.

La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités dont le ministre de l’agriculture, Mohammed Sadiki, et des ambassadeurs tels que Abdullah bin Thamer Al Thani du Qatar. La Princesse a ensuite suivi avec attention la finale de cette compétition de renom qui attire les meilleurs cavaliers du monde.

Lire aussi : Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition

Le Grand Trophée a été remis à l’Autrichien Max Kühner, vainqueur après 15 étapes du circuit suivi par les Allemands Christian Kukuk et Janne Friederike Meyer-Zimmermann. Le cavalier espagnol Eduardo Alvarez Aznar a remporté le Grand Prix de l’ultime étape.

Cet événement emblématique, inscrit dans l’Année culturelle Maroc-Qatar 2024 souligne les liens historiques entre les deux nations et célèbre l’attachement du Maroc à la culture équestre, une tradition profondément enracinée dans son patrimoine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Princesse

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard…
Princesse

Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale

Le vice-capitaine de l'équipe de France et champion du monde 2018, Antoine Griezmann, a annoncé ce lundi sa retraite internationale sur son …
Princesse

L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

Dimanche, l’équipe saoudienne d’équitation a triomphé en remportant la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième …
Princesse

Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts

La sélection nationale de futsal a vu son parcours en Coupe du monde 2024 s’arrêter en quarts de finale après sa défaite face au Brésil (1-3…
Princesse

Osame Sahraoui : un nouveau talent au service des Lions de l’Atlas

Jeudi, la La FIFA a officialisé le changement de nationalité sportive du footballeur Osame Sahraoui. Âgé de 23 ans, ce milieu offensif pourr…
Princesse

Mondial de futsal : vainqueurs de l’Iran, les Lions de l’Atlas filent en quarts

La sélection nationale de futsal a décroché sa place en quarts de finale de la Coupe du monde (Ouzbékistan 2024), après sa victoire serrée c…
Princesse

Coupe du monde 2030 : la FIFA en visite d’inspection à Agadir

Une délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) est arrivée dans le Royaume dans le cadre d’une visite de l'év…
Princesse

Mondial 2030 : Akhannouch et Infantino font le point sur les préparatifs du Maroc

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré mardi à New York le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour faire le point sur le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire